Forum Discussion

Antoine_Simon
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 7 mois
Répondu

Factures : produits vendus dans differents pays

Bonjour à tous dans la communauté !   J'ai une question importante concernant les factures : nous vendons des produits dans tous les pays d'Europe et aussi à l'expor   Est-ce qu'il est nécessaire...
    il y a 7 mois

Bonjour @Antoine Simon

Effectivement, vous n’avez pas besoin de créer des produits propres à chaque pays. 

La gestion des ventes à l’étranger et leur suivi est bien géré sur Pennylane 😊

Pour cela, dans un premier temps, je vous invite à vous rendre dans les Paramètres entreprise > Tenue comptable > Cocher “Guichet unique TVA”

Cela vous permettra d’activer l’utilisation automatique des codes pays.

Ensuite, lorsque vous éditerez une facture, je vous invite à bien saisir (ou vérifier) l’adresse de facturation. En effet, en fonction de celle-ci, Pennylane va reconnaître le pays.

Au niveau de la TVA, celle-ci sera automatiquement marquée comme intracommunautaire ou extracommunautaire en fonction du pays.

Enfin, une fois la facture finalisée, côté comptabilité, l’écriture rattachée à la facture de vente portera automatiquement un tag (c’est-à-dire un code) relatif au pays.

Il sera alors possible de filtrer les comptes de produits en fonction de ces codes pays, et ainsi connaître le CA réalisé par pays 😊