Forum Discussion
Alexandre_Pennylane
Pennylaneur
il y a 3 moisQui propose des missions à l'assistance à la gestion de trésorerie ?
Bonjour à tous,
Je souhaiterais recueillir vos avis et retours d’expérience sur les missions que vous proposez autour de la gestion et de l’optimisation de la trésorerie de vos clients. Depuis peu, notre centre de signaux vous ouvrent de nouvelles opportunités pour explorer ce type de missions, notamment les axes principaux suivants :
- Un type d’opportunité : excédent de trésorerie à placer. En clair, l’entreprise a de l’argent qui dort sur des comptes bancaires non-rémunérés. Le cabinet comptable peut aider son client à placer sa trésorerie pour faire travailler son argent, moyennant une compensation pour le cabinet à l’origine de cette recommandation.
- Un type de risque : créances client trop élevées. En clair, l’entreprise a du mal à se faire payer par ses clients, ce qui pourrait assécher sa trésorerie rapidement. Le comptable peut aider son client à recouvrer les créances client dues pour se donner un peu d’air.
- Deux signaux liés au Compte Pro Pennylane à destination des cabinets faisant partie de notre programme de partage des revenus liés au Compte Pro
Nous pourrions imaginer d’autres signaux autour de la trésorerie, mais concrètement :
Est-ce déjà le genre de missions que vous avez l’habitude de proposer ou de mener ?
Avez-vous tous les outils nécessaires pour les mettre en œuvre (pourquoi l’intégrer à votre offre, qui pilote la mission, comment la présenter, la promouvoir, la vendre, comment s'appuyer sur PL, etc.) ?
Vos retours ou partages d’expérience sur le sujet m’intéressent beaucoup ! 😊
2 Réponses
- Y_Derue
Virtuose des forums
Bonjour Alexandre,
On en parle souvent à nos clients, trésorerie excédentaire à placer, créances en souffrance, mais malheureusement on s'arrête là.
Le centre des signaux nous aide et nos missions de tableaux de bord et de business plan permettent d'en parler à nos clients.
Il serait nécessaire de packager ces deux missions dans une offre "Gestion financière et préventive".
- Mission de reporting et business plan
- Emettre un rapport synthétique : KPI, alerte et recommandations.
- Mettre en avant les missions via une fiche marketing.
- Placements de trésorerie (cartographie des options, fiscalité, suivi des rendements).
- Créances : mise en place d'un dispositif de suivi et relance et suivi des ratios.
PL pourrait nous aider à formaliser les livrables et créer un mini parcours client (signal, analyse, offre, signature) :
- Au delà du simple signal, nous accompagner en automatisant la génération d'un rapport et la proposition d'accompagnement.
- Lettre de mission pré-rédigée dans la GI pour transformer rapidement l'identification du besoin.
- Proposer des placements attractifs ?
- Autres...
- Alexandre_Pennylane
Pennylaneur
Bonjour Y_Derue ,
Merci pour le retour !
Sur le rapport synthétique, est-ce que la synthèse financière qui accessible depuis août réponds à vos attentes? Elle donne accès aux indicateurs suivants sur chacun de vos clients :- le chiffre d’affaires du client (et son évolution) ;
- sa trésorerie (et son évolution) ;
- son excédent brut d’exploitation (EBE) ;
- ses paiements clients en attente ;
- ses meilleurs clients ;
- ses principaux fournisseurs.
À chaque fois que vous intervenez sur le dossier de votre client, la synthèse financière se met à jour en temps réel. Comme la synthèse se situe au niveau du dossier, vous pouvez décider de l’activer ou de la désactiver dossier par dossier, c’est-à-dire au cas par cas. En cas d’activation, nous vous fournissons un lien que vous pouvez transmettre à votre client. En cliquant sur ce lien, votre client sera redirigé vers sa version de la synthèse financière Pennylane.
Pour les autres éléments, bien noté, nous allons réfléchir à tout cela :)
Bon début de semaine,
Alexandre