Communauté gestion

Forum Discussion

A_JOAQUIM
Icône pour le rang Déchiffreur de rythmesDéchiffreur de rythmes
il y a 3 mois
Répondu

Intégrer sur son site un moyen de paiement qui génère une facture via API vers Pennylane

Bonjour, je fais appel à la communauté afin de proposer des idées d'une intégration qui permette de résoudre la cas suivant :

Contexte : Mettre en place un site internet qui permette aux clients de faire des réservations de courses (transport VTC ) et qu'ils payent directement en ligne.

C'est surtout la solution de paiement par CB et de  facturation dont nous aimerions vos retours d'expérience.

Quelle solution me conseillez-vous pour une intégration optimale vers Pennylane ?  A savoir les Factures, génération des écritures, réconciliation des transactions vers Pennylane via API, etc.

Quid également de la PDP/PA en fonction de la solution.

Merci d'avance pour vos retours d'expériences.

• Bonjour,

https://help.pennylane.com/fr/articles/18589-activer-le-paiement-par-carte-bancaire-via-stripe

A investiguer, je ne donne pas plus d'informations, je ne l'ai pas mis en place depuis un moment, et jamais spécifiquement dans votre cas.

Cdlt,

2 Réponses

William_Pineau

Bonjour,

https://help.pennylane.com/fr/articles/18589-activer-le-paiement-par-carte-bancaire-via-stripe

A investiguer, je ne donne pas plus d'informations, je ne l'ai pas mis en place depuis un moment, et jamais spécifiquement dans votre cas.

Cdlt,

A_JOAQUIM

Merci ! Stripe semble effectivement une solution simple à mettre en place.

Si quelqu'un avait des informations sur le reste du process lié à cette intégration  : création de factures dans Stripe (avec Stripe Billing)  ou possible dans Pennylane ? rapprochement des transactions ? Qui est la PDP/PA émettrice (stripe ou pennylane) ?

C'est histoire d'automatiser au max cette partie !

Le guide "API Stripe" disponible dans la documentation Pennylane permet d'ajouter le connecteur. Mais j'aimerais obtenir des exemples et cas concrets au quotidien de cette intégration.

En attente de vos retours !