Forum Discussion

Steven_Havio
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 1 heure

SHOPIFY X PENNYLANE - Gérer la RFE

Bonjour la communauté !

J’aurais une question pratico-pratique : nous avons (j’imagine que certains d’entre vous aussi) plusieurs clients qui utilisent des plateformes d’e-commerce de type Shopify, WooCommerce, etc.

Concernant Shopify, à ma connaissance, Shopify ne souhaite pas s’impliquer directement dans la facturation électronique. Ce seraient donc aux solutions tierces de venir se « pluger » à la plateforme pour gérer cette partie.

Se pose donc la question du connecteur Pennylane x Shopify. Il en existe deux :

• Pennylane Connect → s’occupe de créer une facture à chaque commande. Risque d’exploser la limitation de 1 500 factures pour les plus petites structures, mais très intéressant pour le B2B comme pour le B2C.
  • Chift → s’occupe uniquement de convertir les commandes en flux comptable. Très intéressant pour l’e-reporting B2C, mais beaucoup moins adapté au B2B.

De plus, j’ai l’impression que, sur Shopify, la distinction entre client professionnel et particulier n’est pas forcément incroyable.

Tout ce pavé pour en arriver à ma question :

Comment avez-vous géré, au sein de votre cabinet, l’accompagnement à la réforme de la facturation électronique (RFE) pour vos clients utilisant Shopify ?

Et plus largement, comment avez-vous abordé le sujet pour les clients utilisant d’autres solutions e-commerce ?

Bonne reprise à tous !

Pas de RéponsesSoyez le premier à répondre