Forum Discussion

NANHA
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 2 ans
Répondu

ECRITURE RECUPERATION DE TVA

Bonjour,

Mes factures de ventes sont rapprocher via des écritures d’un journal spécifique car on utilise un factor.

De ce fait, il crée pas d’écriture de récupération de tva pour le mettre dans le compte 44571.

Comment faire pour que ce soit en automatique ?

• Bonjour ​@Vanessa ORGELET

Étant donné que l’exercice 2023 est bien ouvert, je me questionne également.

Dans un premier temps, je vous invite à vérifier que bien qu’ouvert, l’exercice 2023 ne soit pas figé ou avec des écritures validées. Cela peut être une première piste 😊

Car de mon côté, j’ai bien la possibilité de sélectionner 2023 : 

Dans un second temps, s’il n’est toujours pas possible de sélectionner l’exercice 2023, je vous invite à contacter le service support depuis le bouton Aide & Support > Nous contacter. Ils pourront ainsi investiguer plus en détails.

2 Réponses

• Bonjour @NANHA

Effectivement, ce cas de figure avec l’affacturage n’est pas encore automatiquement géré sur Pennylane.

Je vous invite à voter pour la suggestion d’amélioration faite par @Y.Derue dans la “Liste d’idées” du Forum.

Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs.

Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres cabinets 😊!

Je vous invite par ailleurs à consulter l’article suivant du centre d’aide : Utiliser une société d'affacturage, car il pourrait également s’avérer utile.