Forum Discussion
Aurélia
Écho naissant
il y a 5 moisdéclaration européenne de services
Bonjour,
Est-il possible de faire une déclaration européenne de services sur pennylane ?
j'ai demandé à l'assistant et il m'a répondu. Mais je ne trouve pas la possibilité de cette déclaration dans la liste.
Est-ce qu'il y a autre chose à paramétrer ?
Merci par avance.
Pour effectuer une déclaration européenne de services avec Pennylane, voici les étapes générales à suivre :1. **Accéder au menu Fiscalité :**
- Vous retrouverez l'ensemble des déclarations depuis cet onglet.2. **Consulter "Mes déclarations" :**
- Ce module vous permet de suivre vos déclarations en cours ou télé-déclarées via la plateforme TELEDEC.3. **Nouveautés dans les déclarations :**
- Il est maintenant possible d'envoyer les déclarations avant les paiements, notamment si l'entreprise n'a pas encore les fonds, en choisissant "Ne pas envoyer de paiement".4. **Suivi des déclarations :**
- Chaque déclaration peut avoir le statut "Télé-déclaration réussie" ou "Télé-déclaration rejetée", avec possibilité de visualiser les détails et les motifs.5. **Visualisation et gestion des déclarations :**
- Vous pouvez visualiser le détail de chaque déclaration en cliquant dessus.
- Les confirmations de réception sont automatiquement enregistrées dans le module "Documents partagés".
Bonjour Aurélia,
Malheureusement, non il n'est pas possible de faire la Déclaration Européenne de Services (DES) directement sur Pennylane à ce jour. 😊
7 Réponses
- Thomas_DESNOT
Écho naissant
Bonjour,
Quand cela est-t-il prévu ? C'est vraiment dommage qu'on puisse faire des TVA et pas des DES alors que potentiellement Pennylane aurait les données pour ce faire.
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour Thomas_DESNOT,
Pour l'heure, la déclaration européenne de services (DES) n'est pas prévue dans la roadmap à court ou moyen terme. En effet, les équipes se concentrent sur des sujets plus urgents comme la TVA ou la liasse fiscale.
Toutefois, pour faciliter cette déclaration, les écritures sont "tagguée" avec une étiquette permettant de marquer les comptes intracom/extracom 😊
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour Aurélia,
Malheureusement, non il n'est pas possible de faire la Déclaration Européenne de Services (DES) directement sur Pennylane à ce jour. 😊
- Aurélia
Écho naissant
Merci de votre réponse :)
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
Vous avez raison. Ma remarque est plus en réponse à ce que le support vous a voulu faire croire. Les déclarations faites avec Teledec ont cette logique "formulaire" - "paiement". Je ne pense pas que vous pouvez y trouver une réponse.
Pour faire une déclaration totalement différente je pense Teledec n'est pas équipé. On utilise un autre portail pour les DES.
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
Bonjour,
la déclaration européenne de services n'est pas une déclaration d'impôts. Il n'y a pas d'impôt supplémentaire à payer.
- Aurélia
Écho naissant
Bonjour,
Oui je sais qu'il n'y a de paiement à faire.
Lorsqu'on fait la déclaration DAS2, il n'y a pas de paiement à faire, mais c'est une option disponible sur pennylane.
Je voulais simplement savoir s'il était possible de faire cette déclaration via pennylane. 😀