Forum Discussion
ChristopheP
Écho naissant
il y a 10 joursRéintégration d'une Factur-X PennyLane dans PennyLane ?
Bonjour, Je souhaite savoir si le comportement suivant observé d'une Factur-X est "normale". Le contexte Dans le cadre de la prise de connaissance sur la facturation électronique ainsi que l'étude...
Angélique_
Pennylaneur
il y a 6 joursBonjour ChristopheP
Le rejet observé ne vient pas d'une erreur de manipulation. Il provient de la façon dont Pennylane catégorise, dans le XML généré, les lignes soumises à une TVA exonérée ou non applicable : toutes ces lignes — y compris celles d'un vendeur en franchise en base de TVA au titre de l'article 293 B du CGI — sont actuellement classées sous le code EN 16931 categoryCode « E » (« Exempt from VAT » / exonération), sans distinction avec le cas spécifique de la franchise en base, qui relève en toute rigueur du code « O » (« Outside scope » / hors champ d'application de la TVA), avec un bloc de taxe applicable à taux et montant nuls et un motif d'exonération citant l'article 293 B du CGI.
C'est cette différence de catégorisation que détecte le validateur externe utilisé, et qui explique le rejet lors de la réintégration : la facture générée par Pennylane, bien que valide pour l'affichage et l'usage courant, ne respecte pas strictement, sur ce point précis, la règle métier EN 16931 attendue pour un vendeur en franchise de TVA.
- ChristophePil y a 1 jour
Écho naissant
Bonjour Angélique_ ,
je comprends donc qu'il y a une erreur dans PennyLane pour que je puisse réaliser mes facture au format électronique. Comme je sus en franchise basse de TVA, je ne peut respecter la réglementation pour éditer mes factures avec PennyLane. Auriez-vous une idée de quand cela sera résolut pour que je puisse éditer mes factures ?