Forum Discussion

Avatar de FranckGirolet7
FranckGirolet7
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 22 jours
Répondu

Frais d'établissement

Bonjour, 

Des commissaires aux comptes demandent, il me semble à juste titre, de modifier les plaquette en mettant les frais d'établissement en dehors des immobilisations incorporelles au même titre titre que le capital souscrit non appelé. 

Il me semble que nous ne pouvons pas faire la modification en direct sur les plaquettes. Avez vous une solution rapide à nous proposer ? 

le bon affichage serait celui là (extrait regl 2022_06) : 

 

Bien à vous

Franck

  • Bonjour FranckGirolet7​ 

    Effectivement Franck, on a une section pour ajouter du texte ou du tableau à la fin de la section Actif, pour vous permettre d'avancer, même si c'est moins optimal.

     

8 Réponses

  • Bonjour FranckGirolet7​ 

    Effectivement Franck, on a une section pour ajouter du texte ou du tableau à la fin de la section Actif, pour vous permettre d'avancer, même si c'est moins optimal.

     

  • Bonjour Angélique_​ 

    Merci pour le retour et l'astuce. Je trouve cela quand même dérangeant que la présentation bilantielle ne respecte pas le règlement 2022-06. Est ce qu'une solution plus officielle est en cours de développement ? 

    C'est un problème de crédibilité vis à vis des CAC et cela nuit à l'image de Pennylane vis à vis des clients

     

    • Avatar de Angélique_
      Angélique_
      Icône pour le rang PennylaneurPennylaneur

      Bonjour FranckGirolet7​ 

      Je comprends, le module plaquette s'améliore au fil de l'eau. 

      Je n'ai pas de date à vous fournir pour ce point là.

      • Avatar de BeatriceL
        BeatriceL
        Icône pour le rang Première notePremière note

        Bonsoir Angélique_​ , je comprends que vous améliorez au fil de l'eau (et pour cela, bravo!), mais là, il ne s'agit pas d'une amélioration mais d'une vraie erreur par rapport au règlement, c'est indéfendable : les CAC me disent de corriger à la main si besoin ! Serait-il possible de prioriser le sujet - C'est un quick-win pour vous et, je rejoins Franck sur l'image de Pennylane pour les clients !

  • Bonjour Angélique, 

    j'audite actuellement un dossier fait sous Pennylane par Rydge et la plaquette sort bien. Est ce qu'il y a 2 pennylane ;) ? 

     

    • Avatar de Angélique_
      Angélique_
      Icône pour le rang PennylaneurPennylaneur

      Bonjour FranckGirolet7​ 

      Ils ont pu ajouter ce tableau manuellement comme on en discutait, ils n'ont pas une version rydge en tout cas ;) 

      • Avatar de FranckGirolet7
        FranckGirolet7
        Icône pour le rang Première notePremière note

        Si c'est un tableau libre cela correspond au bilan de la plaquette. D'après l'EC que j'ai eu au téléphone, la plaquette sort bien de Pennylane. 

        En tout état de cause : 

        • merci pour vos réponses rapides
        • il s'agit là d'un problème de conformité comptable et nous n'avons pas le temps au cabinet de reprendre à la main toutes les plaquettes concernées quand un CAC nous le demande.