Communauté gestion

Forum Discussion

Clément_ARC
Icône pour le rang Métronome régulierMétronome régulier
il y a 11 jours
Répondu

Que signifie code d'erreur : 6.

A la suite d'un virement, l'application mobile PL me propose d'activer la signature d'un virement par biométrie. Utiliser l'empreint digitale ou le Face ID pour éviter de taper votre code d'accès à...
    il y a 5 jours

Réponse du service client :

Le code d’erreur : 6 » vient du module de sécurité de votre téléphone (via votre navigateur). Ce n’est pas bloquant pour l’accès au compte, mais cela empêche l’activation de la biométrie.

Si d'autres utilisateurs sont dans ma situation, voici la recommandation, actuellement non présente dans la FAQ.

Je vous propose ces vérifications pas à pas sur votre téléphone Android :

Vérifier le navigateur utilisé

• Ouvrez à nouveau le lien d’activation dans Google Chrome (pas dans un autre navigateur, ni en navigation privée).
    • Vérifiez dans les réglages de votre téléphone que Chrome est bien le navigateur par défaut.

Vérifier les réglages de sécurité du téléphone

• Assurez‑vous d’avoir un verrouillage d’écran actif (code PIN, schéma ou mot de passe).
    • Dans les paramètres de votre téléphone, vérifiez qu’au moins une empreinte digitale / un visage est bien enregistré et fonctionne normalement. Si besoin, supprimez puis recréez l’empreinte, puis réessayez l’activation.

Vérifier les autorisations de Chrome

• Allez dans Paramètres > Applications > Chrome.
    • Vérifiez que les autorisations liées à la sécurité (écran de verrouillage / biométrie, et éventuellement Caméra si vous utilisez la reconnaissance faciale) ne sont pas bloquées.

Réinitialiser la session biométrique(si l’erreur persiste)

Si malgré tout l’erreur continue d’apparaître, je vous invite à revenir vers nous avec :

• le modèle exact du téléphone,
    • la version d’Android,
    • le navigateur utilisé (Chrome / autre) et sa version,

Pour qu’on puisse analyser plus en détail côté Pennylane.