Forum Discussion
Helene-Maillard_PU
Première note
il y a 6 joursCatégorie analytique : modification côté comptabilité non répercutée côté transactions
Bonjour,
Les salarié.es faisant des dépenses avec une CB pro doivent renseigner l'analytique comptable lors de leur dépot de justifs dans la partie "transactions"
Je fais ensuite de mon côté un contrôle des codes renseignés à partir du grand livre dans la partie "comptabilité". Si je constate une erreur et que je change un code, cette modification ne se répercute pas dans la ligne de transactions.
-> on se retrouve donc avec une information analytique différente pour une même dépense, et fausse si on fait un travail d'analyse à partir de la partie transactions.
Y-a-t-il un élément à paramétrer quelque part ? si non, pouvez vous prévoir une amélioration pour que toute modification analytique se répercute à tous les niveaux ?
Merci d'avance
Bonjour Helene-Maillard_PU
Si votre objectif est que l’analytique soit fiable dans l’écran Transactions (et donc dans le module Analytique), il faut corriger la catégorie directement sur la transaction (ou sur la facture/pièce selon votre process), plutôt que dans le Grand livre
Petite particularité : Si une facture est réconciliée avec une transaction (en 1–1), les catégories se transposent et une modification après réconciliation se propage à l’autre élément. Attention, cet automatisme ne fonctionne plus dès qu’il y a 2+ factures/transactions réconciliées.Je n'ai pas d'informations sur une amélioration en cours de ce point.
Je vous invite à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres utilisateurs
1 Réponse
- Angélique_
Pennylaneur
Bonjour Helene-Maillard_PU
Si votre objectif est que l’analytique soit fiable dans l’écran Transactions (et donc dans le module Analytique), il faut corriger la catégorie directement sur la transaction (ou sur la facture/pièce selon votre process), plutôt que dans le Grand livre
Petite particularité : Si une facture est réconciliée avec une transaction (en 1–1), les catégories se transposent et une modification après réconciliation se propage à l’autre élément. Attention, cet automatisme ne fonctionne plus dès qu’il y a 2+ factures/transactions réconciliées.Je n'ai pas d'informations sur une amélioration en cours de ce point.
Je vous invite à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres utilisateurs