Forum Discussion
edbtz
Première note
il y a 30 joursModification statut devis
Lorsque j’émets une facture d’acompte à partir d’un devis dans Pennylane, le devis passe automatiquement en statut “accepté” et devient non modifiable.Or, dans mon process, j’ai très souvent des ajustements de dernière minute (prix, lignes, quantités…) même après l’édition d’une facture d’acompte.
Aujourd’hui, je suis donc bloqué : je ne peux plus adapter mon devis alors que la prestation réélle n’est pas encore totalement finalisée.Comment faire afin que le devis reste en statut “en attente” après la facture d’acompte, ou qu’il reste modifiable malgré le statut accepté ?
Cela me permettrait de garder un devis à jour sans devoir le recréer ou multiplier les versions.
merci
cdt
Bonjour edbtz,
En effet, dès lors qu'une facture d'acompte est émise à partir d'un devis, ce dernier n'est plus modifiable.
Cependant, voici ce que vous pouvez faire : Si vous avez des éléments à ajouter en dernière minute, je vous invite à convertir le devis en Facture de solde et à y ajouter directement les éléments supplémentaires. Vous pourrez ainsi le conserver en brouillon jusqu'à l'établissement final de la facture 😊
2 Réponses
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour edbtz,
En effet, dès lors qu'une facture d'acompte est émise à partir d'un devis, ce dernier n'est plus modifiable.
Cependant, voici ce que vous pouvez faire : Si vous avez des éléments à ajouter en dernière minute, je vous invite à convertir le devis en Facture de solde et à y ajouter directement les éléments supplémentaires. Vous pourrez ainsi le conserver en brouillon jusqu'à l'établissement final de la facture 😊
- edbtz
Première note
merci je vais regarder si cela peut convenir car le but est de refaire signer le devis..