Forum Discussion
Anne_Brebinaud
Écho naissant
il y a 4 joursbulle de chat "aide et support" inactive
Bonjour,
Je suis le contrôleur de gestion de la société Light.
Cela fait plusieurs jours que je ne peux plus ouvrir la bulle de chat.
J'ai vérifié les pop pup et je peux ouvrir les autres fenêtres comme "centre aide" ou "Pennylane academy" par exemple.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Anne
Bonjour,
C'est surement au niveau de votre DNS. Qui bloque automatiquement les liens des prestataires pennylane qui gèrent la bulle de chat.
si vous avez un VPN d'activé ca peut utiliser le DNS de ce dernier pour tout le système (c'était mon cas).
sinon checkez bien tous vos paramètres de navigateurs oui pour ne pas bloquer quoi que ce soit pour Pennylane.Cdlt,
4 Réponses
- William_Pineau
Batteur de mesure
Bonjour,
C'est surement au niveau de votre DNS. Qui bloque automatiquement les liens des prestataires pennylane qui gèrent la bulle de chat.
si vous avez un VPN d'activé ca peut utiliser le DNS de ce dernier pour tout le système (c'était mon cas).
sinon checkez bien tous vos paramètres de navigateurs oui pour ne pas bloquer quoi que ce soit pour Pennylane.Cdlt,
- Anne_Brebinaud
Écho naissant
Bonjour William,
Merci pour ton aide.
Il semblerait que ce soit notre firewall qui nous empêche d'accéder à la bulle de chat.
Je devrait pouvoir y accéder en me connectant à Pennylane sur l'ordinateur de mon domicile par exemple.
Je suis surprise d'être la seule entreprise impactée par ce problème.
En tout cas, merci pour ta proposition de solution.
Très bonne journée
- William_Pineau
Batteur de mesure
Bonjour Anne,
Vous n'êtes pas seule. Le pare-feu bloque les connexions vers certains domaines externes, ce qui empêche la bulle de chat de se charger. C'est le même type de problème que celui lié au VPN que j'évoquais. Il faudra whitelister les domaines utilisés par Pennylane pour le chat fonctionne. Je n'ai plus en tête par contre... .intercom.io et un autre je crois.
Cdlt,