Vous pouvez maintenant créer des sorties partielles pour les immobilisations dont la quantité est inférieure à 1 — précision au centième près. Idéal pour les biens « fractionnables » ou consommés par portions.
Des sorties partielles au centième près
Besoin de sortir 0,4 unités d’une immobilisation ? Ou 60 % d’un actif dont la quantité est 1 ? C’est désormais possible dans le cadre d’une sortie partielle. Avec cette mise à jour, nous alignons l’amortissement sur la consommation réelle des actifs, qui implique parfois des nombres décimaux et des virgules.
Avec cette mise à jour, vous allez pouvoir clôturer plus vite les dossiers présentant de nombreux actifs, tout en évitant les ventilations artificielles. Moins de retraitements à prévoir donc et des montants de plus ou moins‑value calculés au prorata de la quantité sortie.
Plus de flexibilité dans la mise à jour des quantités
Cette mise à jour vous permet aussi de mettre à jour la quantité associée à un actif, même si une facture est déjà liée à l’actif en question. Pratique si vous devez corriger un écart. Plus besoin de dupliquer l’actif concerné ou de recourir à des contournements.
Détails supplémentaires
Disponibilité
Les sorties partielles d’immobilisations pour des quantités inférieures à 1 sont possibles depuis le 1er décembre 2025, pour tous les cabinets (tous rôles confondus) et toutes les entreprises ayant un abonnement premium internalisé (comptabilité internalisée).
Prise en main
Pour sortir partiellement une quantité comprise entre 0 et 1, rendez-vous dans le module des immobilisations (Révision > Immobilisations), cliquez sur l’immobilisation à sortir, puis sur Évènements > Sorties et sélectionnez Partielle après avoir choisi un motif. Utilisez le menu déroulant situé au bout du champ Quantité à sortir pour passer des unités aux euros ou pourcentages.
Ressources
Publié il y a 15 jours
Version 1.0bboulesteix
Pennylaneur
Inscrit le 04 juillet 2025
Nouvelles fonctionnalités
Les nouvelles fonctionnalités à découvrir au fil de l'eau.