@Antoine JAUNET je pense qu'il faut créer un maximum de règle avec "le justificatif est facultatif".
Et recommander VIVEMENT le client à indiquer des motifs de virement concis et toujours avec les mêmes mots clés utilisés dans la règle.
Pour les salaires je préconise le fichier de virement préparé par le gestionnaire de paie (qui aura toujours le même libellé).
Cette nouveauté change TOUT et Pennylane devient beaucoup + intéressant ainsi. Le cabinet peut affecter des contreparties mais une transaction peut être en attente de justificatif côté gestion (la balle est côté gestion) et on sait le travail qu'il reste à faire par le cabinet indépendamment des imports restants à effectuer par le client.
Ce qui règle ce problème : https://community.pennylane.com/revision-32/transaction-apparaissant-comme-justifiees-533?postid=1527#post1527
Manque en page entreprise ou/ou ailleurs le compteur des transactions non justifiées+en demandes comptables pour avoir une visu et relancer les clients.
https://community.pennylane.com/ideas/page-entreprises-saisie-compteur-des-transactions-sans-justificatif-926
Vous indiquez "De cette manière, la vue client est strictement égale aux comptes 471 (et est la base de nos échanges avec le client" : il suffit de passer en vue gestion pour avoir la vue client.