Skip to main content

Bonjour,

Je suis entrepreneur individuel au réel en BNC et j'applique la TVA.En ce moment je suis sur Pennylane à travers un cabinet d'expertise comptable.

J'avais une question concernant le changement de cabinet.

Plus précisément, sur le faite de résilier mon contrat avec mon cabinet d'expertise comptable et être rattaché directement à Pennylane. Est-ce possible ?

Je précise que j'ai une formation en fiscalité, que je faisais auparavant ma comptabilité via logiciels moins faciles d'accès, et que je suis assez familiere avec la comptabilité.

J'aime bien la Plateforme Pennylane mais je n’ai pas assez d’autonomie au niveau de la gestion de ma comptabilité, du faite que c’est le comptable qui contrôle certaines fonctionnalités. Et hélas, la communication avec mon cabinet d'expertise comptable n'est pas toujours au rendez-vous (délai de réponse long, réponse courte qui répond pas aux questions posées, manque d’anticipation et de communication sur certains sujets importants qui entrainent des pénalités de retard pour la TVA deux années d’affilée par exemple).

Je gagnerais beaucoup à bénéficier d'un accès direct à Pennylane avec toutes ces fonctionnalités.

Ainsi est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ? Y a-t-il une clause entre Pennylane et le cabinet d'expertise comptable qui empêcherait le client de passer en direct ou bien ?

 

Bonne journée à tous,

Bonjour @Hanna Rybalko 

Si vous souhaitez avoir davantage la main sur votre comptabilité, vous pouvez souscrire à l’option Comptabilité internalisée (à partir du plan Premium), qui vous donnera accès au module comptable. 😊

Si vous souhaitez mettre fin à la relation en votre comptable et vous, je vous invite à lui en parler directement. Il pourra alors se rapprocher de notre support comptable pour résiliation.


Réponse