Skip to main content

Bonjour, Je souhaite créer des dossiers par produits. Cela est primordial pour la comptabilité (calculs tva...). Malgré mes recherches, je ne parviens pas à les mettre en place. Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement,

Bonjour @KARINE FERREIRA-MOTA ,

 

pouvez-vous préciser ce que vous entendez par “dossier” ici dans le cadre d’une comptabilité svp. ?

Je suis sûr que vous ne parlez pas des dossiers dans la GED.

Est-ce que vous pensez aux axes d’une comptabilité analytique ?


Bonjour @Stefan ENGLER

Nous vendons des véhicules et nous devons avoir des dossiers pour chaque véhicules avec toutes les pièces correspondantes. 

Je dois donc créer des dossiers avec le numéro de chassie, marques… et y mettre  la carte grise etc..

Cela permet à la comptabilité de pouvoir calculer tva et autres..

 

Merci

A très bientôt

Karine


Bonjour @KARINE FERREIRA-MOTA ,

dans Penneylane vous pouvez créer autant de comptes que vous voulez. On peut alors imaginer que vous créez un sous-compte par véhicule.

Je fais ça sur mes dossiers start-up qui souscrivent de nombreuse solution logicielles:

(Je me contente de 6 positions, mais vous avez 9 positions pour les n° de compte. On peut alors pousser très loin avec 651 103xxx

Maintenant j’ai aussi un dossier de voiture d’occasion sur Pennylane et nous faisons le lien plutôt avec le libellée de pièce. Il ne faut pas oublier que vous êtes sur une compta cloud et ici on a la loupe !

Oui, avec la fonction “R” = Recherche votre comptable peut afficher en un clic toutes les écritures qui contiennent dans le libellée un n° de châssis par ex. 

Ici un test avec le mot clés “Webflow” sur mes données neutres (Dossier Training) - mais c’est ce principe que vous pouvez utiliser. Vous avez les écritures de tous les journaux mélangées (Achat, vente, Banque ...).

 


Réponse