Skip to main content

Bonjour, 
Je cherche à analyser mes ventes et mon niveau de recouvrement pour mes clients. Dans ce contexte je souhaite donc exporter automatiquement chaque jour/semaine l’ensemble de mes factures (ou mettre à jour un fichier google sheet) afin de voir les statuts de mes factures de vente (payé ou non et à quelle date). 

 

Je n’arrive pas à trouver comment faire ça sur Pennylane ni avec les intégrations proposées. 

Auriez-vous une solution à me proposer ? 

 

Merci d’avance, 

Paul

Bonjour Paul, 

 

Merci pour votre question.

 

Aujourd’hui, il n’est malheureusement pas possible d’exporter un état de vos factures de ventes de manière automatique.

 

Cependant, il est possible de l’exporter manuellement depuis votre onglet Ventes.

Il faut d’abord sélectionner l’ensemble des factures dont vous souhaitez récupérer le statut (n’hésitez pas à jouer avec les filtres proposés pour affiner votre export). Une fois les filtres paramétrés, il ne vous reste qu’à sélectionner l’ensemble des factures, puis cliquer sur le bouton Exporter qui vient d’apparaître en bas de la page. Vous avez la possibilité d’exporter un fichier Excel où vous trouverez les données que vous souhaitez, ou d’exporter ce même fichier avec l’ensemble de vos factures au format PDF : 

 

La possibilité d’avoir cet export de manière automatique n’est pas encore prévue, mais je la suggère tout de suite à notre équipe de développement produit comme axe d’amélioration sur la page Ventes.  

J’espère que cela répond à votre demande.

Excellente journée, 
Sammy de l’équipe Pennylane.


Bonjour @Paul ,

je comprends que vous avez vos “habitudes” et vous connaissez bien votre “ancienne façon” de travailler. 

Pour moi la venue sur PL a été aussi le challenge d’utiliser pleinement les nouvelles fonctionnalités que propose ce logiciel. Et justement le suivi de vos ventes et votre niveau de recouvrement est un élément fort de Pennylane. 

Vous trouverez certainement tous ces informations dans les modules proposées.

Vous avez par exemple dans la vue client le bloc “Pilotage de trésorerie”. J’avoue je galère encore aujourd’hui dans le paramétrage, mais on peut y arriver !

Profitez de la carte bancaire offerte actuellement avec votre abonnement !

Et si j’étais à votre place je mettriez plutôt le suivi sur le logiciel en route. Vous pouvez poser vos questions sur le paramétrage ici dans le forum est on vous aidera 🦾🦾🦾


Bonjour, 

Si vous voulez éviter des exports réguliers, il vous faut passer par un outil de BI.

On peut ainsi avoir un accès complet à la compta 

 


Bonjour Paul,

 

J’avais exactement le même problème que vous, j’ai découvert Mithril (https://getmithril.com/) qui permet d’importer et de mettre à jour automatiquement les données de Pennylane dans Google Sheets (Factures CLTs/ FNRs / GL / BG et Transactions avec le mapping analytique).


Réponse