section analytique - ecriture
bonjour, je gere une societe industrielle et j'ai paramétre une quinzaine de sections ana. je n'arrive pas a mentionner la section dans les écritures (= que je veux saisir via la trame de saisie) ; sans problème je mets la categorie (= pour la gestion de ma treso) et pas l'activite (= section ana.) comment faire ? merci de votre aide,3Vues0like0CommentaireAFFECTATION ANALYTIQUE A UN COMPTE COMPTABLE
Bonjour, Mon client affecte sur ces factures d'achats des analytiques que nous avons définies pour différencier l'achat de matières premières et de marchandises dans une seule et même facture. Avec ce travail effectué par le client, j'aimerais pouvoir affecter à un axe analytique un compte comptable pour que la facture se saisisse seul sans avoir à regarder la répartition du client.21Vues0like1CommentaireDemande d’amélioration – Mise à jour automatique de l’analytique lors du changement de fournisseur
Bonjour, Je souhaite vous faire part d’une problématique rencontrée lors de la saisie des factures d’achat, ainsi que d’une suggestion d’amélioration. Dans mon organisation, j’ai paramétré plusieurs fournisseurs identiques par établissement (par exemple EDF par boutique), chacun étant associé à un axe analytique spécifique afin de ventiler les charges par point de vente. Lors de la saisie, le logiciel reconnaît automatiquement un fournisseur par défaut (exemple : EDF ATELIER) et applique l’analytique correspondant, ce qui fonctionne correctement. En revanche, lorsque je modifie le fournisseur pour en sélectionner un autre déjà paramétré (exemple : EDF LE SEL), l’analytique initial reste inchangé (exemple : B - Atelier), alors que le fournisseur sélectionné dispose de son propre paramétrage analytique (exemple : B - Le Sel). Cela m’oblige à corriger manuellement l’analytique à chaque fois, ce qui est chronophage et source d’erreurs. Suggestion d’amélioration : Il serait très utile que lors d’un changement de fournisseur, le logiciel mette automatiquement à jour l’analytique en fonction du paramétrage du fournisseur sélectionné, ou propose une option permettant de synchroniser l’analytique avec celui-ci. Cette évolution permettrait un gain de temps significatif et une meilleure fiabilité des imputations analytiques, notamment dans un contexte multi-établissements. Je vous remercie par avance pour l’attention portée à cette demande. Cordialement,19Vues0like0CommentairePlan analytique avec plusieurs familles de catégories
Bonjour, Je dois importer une OD de paie provenant de Silae avec plusieurs axes analytiques. Pour simplifier, j’ai un premier axe “Pays” qui sera presque toujours France et un second axe par service et il peut y en avoir 10 différents. Le compte 6411 salaire s’élève à 10 000 €. Concernant l’axe “Pays”, la totalité de la somme est affectée à la France. Concernant l’axe “Service”, 6 000 € va aux Commerciaux, 3 000 € aux RH et 1 000 € aux Finance. Comment préparer le fichier d’import ? Merci d’avance pour votre aide.Répondu378Vues0like2CommentairesPlan analytique structuré
Bonjour, Je cherche à améliorer mes analyses analytiques et j'ai tenté d'utiliser le plan analytique structuré. Je ne sais pas si c'est moi qui ne sais pas m'en servir ou si ce n'est pas adapté à mon besoin, mais je suis bloqué. J'ai deux services et plusieurs types de frais généraux (IT, Honoraires, Frais bancaires,....). Jusque là, j'avais une famille Frais Généraux et j'avais décliné chaque type de Frais généraux par service, par exemple Service 1 IT , Service 2 IT. Je pensais que le plan analytique structuré aurais pu m'éviter ces doubles catégorisations. Pensez-vous que c'est le cas ou devrais-je plutôt rester sur des familles analytiques classiques ? Merci pour votre aide.Répondu72Vues0like1CommentaireANALYTIQUE
plusieurs anomalies relevées lors d’une comptabilité analytique sur pennylane : si l’on saisit des OD/SIT etc (hors journal achats et ventes), il n’est pas proposé l’analytique. On doit valider l’écriture puis aller dans le compte charges / produits pour ensuite affecter l’analytique. On ne peut pas non plus répartir sur plusieurs codes, on doit faire une ligne par analytique. Grosse perte de temps idem même problème lors de saisie des fnp cca pca fae, on doit valider puis retourner sur l’écriture le lettrage avec écart en 658 758 ne prend pas en compte d’analytique, obligé encore d’aller dnas les comptes puis modifier en deux temps en exportant un grand livre analytique, je vois que les comptes de bilan ont de l’analytique (sur les cut-off), impossible de modifier cela il s’agit d’un bugRépondu776Vues8likes8CommentairesModifier le compte 512 sur plusieurs lignes
Bonjour, Afin de suivre l'analytique en trésorerie, je souhaite diviser le compte 512 sur plusieurs lignes et imputer à chaque ligne une catégorie analytique. Exemple : 512 Libellé Assurance Macif 500€ 512 Libellé Assurance Macif 100€ (Analytique : Assurance RC pro) 512 Libellé Assurance Macif 200€ (Analytique : Assurance Locaux) 512 Libellé Assurance Macif 200€ (Analytique : Assurance véhicules) Or, cela semble impossible de modifier le compte 512 lorsqu'il provient du compte pro ou d'une banque connectée en EBICS. Y a-t-il une solution ? Merci beaucoup Renan160Vues0like3CommentairesCatégorisation/ Analytique (Echanges et recueil XP)
Bonjour, pour rebondir sur cette idée : https://community.pennylane.com/ideas/afficher-la-categorie-a-cote-du-compte-de-charge-728 je lance un sujet sur l'analytique/ catégorisation pour avoir vos retours et essayer de préparer un brouillon d'idée pour soumettre une idée complète et argumentée autour du sujet. Je ne suis pas spécialiste de la catégorisation... Et je passe peut-être à côté de la philosophie première de celle-ci. C'est pour cela que j'aimerais avoir vos retours : - l'utilisez-vous beaucoup ? - et vos clients ? - comment l'améliorer ?1,8 kVues11likes51Commentaires