Forum Discussion
Robin44
Première note
il y a 20 heuresDemande d’amélioration – Mise à jour automatique de l’analytique lors du changement de fournisseur
Bonjour,
Je souhaite vous faire part d’une problématique rencontrée lors de la saisie des factures d’achat, ainsi que d’une suggestion d’amélioration.
Dans mon organisation, j’ai paramétré plusieurs fournisseurs identiques par établissement (par exemple EDF par boutique), chacun étant associé à un axe analytique spécifique afin de ventiler les charges par point de vente.
Lors de la saisie, le logiciel reconnaît automatiquement un fournisseur par défaut (exemple : EDF ATELIER) et applique l’analytique correspondant, ce qui fonctionne correctement.
En revanche, lorsque je modifie le fournisseur pour en sélectionner un autre déjà paramétré (exemple : EDF LE SEL), l’analytique initial reste inchangé (exemple : B - Atelier), alors que le fournisseur sélectionné dispose de son propre paramétrage analytique (exemple : B - Le Sel).
Cela m’oblige à corriger manuellement l’analytique à chaque fois, ce qui est chronophage et source d’erreurs.
Suggestion d’amélioration :
Il serait très utile que lors d’un changement de fournisseur, le logiciel mette automatiquement à jour l’analytique en fonction du paramétrage du fournisseur sélectionné, ou propose une option permettant de synchroniser l’analytique avec celui-ci.
Cette évolution permettrait un gain de temps significatif et une meilleure fiabilité des imputations analytiques, notamment dans un contexte multi-établissements.
Je vous remercie par avance pour l’attention portée à cette demande.
Cordialement,
Pas de RéponsesSoyez le premier à répondre