Répondu

Facturation client


Badge

Bonjour, 

J’ai une question par rapport à la création de factures en utilisant l’api Pennylane, comme chaque facture est liée a un customer, dans la facture est renseigner automatiquement le nom du destinataire, mail et tél, j’aimerais savoir si c’est possible de choisir de ne pas inclure ces information dans les infos client dans la facture.

Merci et bonne journée.

icon

Meilleure réponse par Marie Terpin 18 April 2023, 11:30

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Bonjour @Sofiane Kasbadji

 

Seules les informations suivantes relatives à vos clients sont obligatoires sur votre facturation : 

  • la dénomination sociale (ou nom pour un particulier)
  • l'adresse du client (sauf opposition pour un particulier)
  • l'adresse de livraison
  • l'adresse de facturation si différente.

 

Pour ne pas afficher certaines mentions sur vos factures, tels que le numéro de téléphone ou l’e-mail, il faudra supprimer ces dernières directement sur la fiche client dans l’onglet “Ventes” > “Clients”. 😊

 

Pour en savoir plus, je vous invite à lire cette documentation officielle sur le sujet : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/factures-mentions-obligatoires

Bonjour,

Dans un processus de facturation client spécifique, j’aimerais faire apparaitre sur la facture le nombre de jours prestés, y compris le prix par jour. Est-ce possible?

Si oui, pourriez-vous m’indiquer les manœuvres à appliquer?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Bonjour @Stéphanie Talevis 

Dans votre cas, la solution serait de créer un produit “prestation jour” et de renseigner le nombre de jours dans la colonne “Quantité”, ainsi que le prix à jour journée dans la colonne “Prix”. 🙂

Bonjour @Marie Terpin 

J’ai le même problème concernant les informations apparaissant sur la facture. Lorsque la fiche du costumer est complétée avec le téléphone et le mail, ces informations apparaissent sur la facture sous l’adresse de facturation de l’entreprise. Cependant pour bon nombre de nos clients grands comptes, la présence des ces 2 éléments ne sont pas autorisés car ils ont des critères de conformités pour la validation de leur factures assez drastiques.

Par exemple, nous envoyons la facture au donneur d’ordre dont l’adresse mail est celle d’un opérationnel maurice.dupond@monentreprise.com qui doit valider la facture avant de la soumettre dans son workflow de paiement. Mais dans le workflow les factures libellés au nom de l’entreprise ne doivent pas laisse apparaitre d’information nominatives autres que celle de l’entreprise en elle même.

J’ai bien compris que certaines informations sont obligatoires mais la présence de l’adresse mail du costumer et son numéro de téléphone dans l’en-tête de la facture ne sont pas obligatoires, pourtant si je ne veux pas les voir apparaitre sur la facture je dois les supprimer le ma fiche costumer.

Si je fais cela je ne peux pas envoyer ma facture par mail au client vu que j’ai supprimé son adresse mail...

Cela est assez problématique.

Est-il possible d’envisager une évolution dans l’API afin de nous donner la possibilité de choisir si nous souhaitons voir apparaitre l’adresse mail et le téléphone dans l’en-tête de la facture ou non ?

Réponse