Répondu

Définition des unités selon les besoins


Badge

Bonjour,

Pour un devis ou un facture, il y a 11 possibilités au niveau des unités (heure, jour, m2, ..)

Par contre j’aurais besoin de pouvoir mettre des ml (mètre linéaire) comme pour du câble, des tubes et autres.

En fonction des devis, j’aurais besoin de mettre “ens” pour un ensemble, “forf” pour forfait.

Est-il possible de compléter la liste des unités ou simplement d’avoir un champ libre afin que la présentation de la facture soit plus présentable. Car actuellement je dois mettre “ml” dans la désignation du produit et mettre “pas d’unité” dans la colonne des unités.

Cordialement.

icon

Meilleure réponse par Marie Terpin 18 April 2023, 11:21

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Bonjour @Eric MOUSSA 

 

Lorsque vous créez un produit, depuis l’onglet “Ventes” > “Produit”, vous avez la possibilité de créer l’unité de votre choix simplement en plaçant votre curseur dans l’encadré unité.

Cliquez et entrez l’unité que vous souhaitez.

Vous pourrez préciser la quantité dans votre devis ou votre facture. 😊

 

 

 

Badge

Merci pour cette information.

Effectivement, la nouvelle unité choisi lors de la création d’un article dans l’onglet “produit” est bien présente dans le devis lorsque l’on demande ce produit que l’on vient de créer.

Par contre, cette nouvelle unité n’est pas disponible dans la liste des 11 unités qui sont par défaut dans un devis, lorsque l’on veut créer un article sans passer par l’onglet “produit”. Ce qui demande de sortir du devis, passer par l’onglet “produit”, créer l'article avec l’unité spécifique, puis reprendre le devis pour y mettre le nouvel article.

Il faudrait que dans le devis, la liste des unités puissent être complétée sans être obligé de sortir du devis.

Cordialement. 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Bonjour @Eric MOUSSA 

 

Merci pour votre retour. En effet, il n’est actuellement pas possible de créer une nouvelle unité directement depuis un devis.

 

Je vous remercie pour cette remarque, je vais la faire remonter à notre équipe Produit pour une amélioration future. 😊

Réponse