Bonjour,
Je trouve Pennylane tres frustrant pour la saisie de l’analytique. Ne serait-il pas beaucoup plus simple d’ajouter les categories au niveau de chaque ligne comptable ?
Pour pouvoir ajouter une catégorie dans un journal, il faut passer par le grand livre analytique et reprendre ligne par ligne alors que tout pourrait etre fait en une fois à l’etape de la saisie.
Exemple d’une petite partie de l’utilisation de l’analytique :
Au sein d’une meme société je gere plusieurs établissements. J’ai donc besoin d’une compta analytique par etablissement.
Pour mes factures d’achat de boissons au bar, j’ai un code analytique ‘STOCK’, ou toutes mes factures de mon fournisseur de boissons sont imputées sur le compte stock par simplifications.
Tous les mois, dans un journal Controle de gestion, je passe une ecriture de compte à compte (compte Achat boissons) du compte analytique Stock vers Etablissement 1 vers Etablissement 2 vers Etablissement 3 en fonction de la consommation de chaque consommation par etablissement (qui vient de mon logiciel de stock). En compta generale, le compte Achat boissons n’est pas mouvementé mais par contre j’ai bien une ecriture qui reparti les consommations correctement.
Merci pour votre aide.