Répondu

Comment importer mes commandes Etsy via CSV ou XLS


Badge

Bonjour,

Je prend un exemple pour que cela soit plus simple à comprendre.

Mettons de que je reçois 5 commandes sur Etsy. Actuellement, pour facturer mes clients, j’exporte depuis Etsy un CSV des ventes réalisées et je les importes dans ZOHO BOOKS. Les commandes arrivent dans l’onglet commande, il me reste plus qu’à les convertir en facture puis d’enregistrer un paiement avec la date de passage de la commande, de sélectionner la méthode de paiement (ETSY), puis de les mettres sur le “compte fonds non déposés” car étant donné que c’est Etsy qui vire l’argent, celui-ci n’est pas de suite sur le compte.

Une fois l’argent reçu d’Etsy, il me reste plus qu’à rapprocher le paiement reçu avec les factures clients.

.Ma question : Peut-on importé les commandes d’Etsy via CSV ? Et comment gérer les “fonds non déposés” dans Pennylane ?

D’avance merci

 

icon

Meilleure réponse par Marie Terpin 11 May 2023, 09:40

Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Bonjour @Jennifer ABDESSELAM 

 

Si vous importez vos commandes depuis Etsy en CSV sur Pennylane, seules les écritures de vente remonteront (et non les factures de vente en pièces jointes).

Faire remonter les écritures n’a pas d’intérêt si vous n’avez pas accès au module comptable, car vous ne pourrez pas réaliser le lettrage.

 

Si vous importez vos ventes depuis Etsy vers Zoho, le plus simple serait que vous connectiez Zoho à Pennylane en suivant la démarche décrite dans l’article concerné. La connexion de Zoho via Billy permettra la remontée des factures de ventes.

 

Pour ce qui est des “fonds non déposés”, les factures importées resteront en statut “en retard” en attendant que les virements différés remontent depuis Etsy.

Une fois que les fonds seront remontés sur Pennylane, vous pourrez rapprocher les factures des transactions. 🙂

Réponse