Nous sommes 100 utilisateurs de Pennylane sur le forum !
Bienvenue à tous nos membres !
A cette occasion, on vous a fait un top 3 des questions que vous avez fréquemment posées à notre équipe support lors de ces dernières semaines !
Voici leurs réponses...
→ Comment exporter un grand livre ?
Exportez un grand livre comptable depuis le module de révision en cliquant sur le bouton “exporter” en haut à droite de votre écran.
De là, vous pourrez configurer la période et les comptes que vous souhaitez voir apparaître dans le rapport :
- ne rentrez rien dans le champs quand vous voulez sélectionner tous les comptes,
- rentrez la liste des comptes précis que vous souhaitez voir apparaître dans le rapport,
- rentrez le ou les premiers chiffres et cliquez sur “tous les comptes démarrant par X” lorsque vous ne voulez faire apparaître qu’une catégorie de comptes.
En cliquant sur le bouton “Mode analytique” en haut à droite, vous pourrez aussi consulter et exporter votre grand livre analytique, à condition d’avoir affecté des catégories à vos opérations.
→ Puis-je consulter la liste de mes déclarations fiscales ?
Depuis l’onglet “mes déclarations” du module fiscalité, retrouvez la liste de toutes vos déclarations, et suivez leur statut :
- Télé-déclaration rejetée : mince, votre déclaration a été rejetée. Découvrez le motif du rejet en cliquant sur “visualiser”.
- Télé-déclaration réussie : c’est tout bon ! Visualisez la déclaration et imprimez l’accusé de réception de l’administration fiscale avec le bouton bleu.
→ Comment archiver ou supprimer des opérations en masse ?
Rendez-vous dans le module de saisie comptable, puis cliquez sur l’onglet “actions de masse” :
- Archivez ou restaurez des transactions bancaires et des factures fournisseurs et clients sur la période que vous aurez choisie. Les éléments archivés n’auront plus d’impact en comptabilité, mais vous pourrez toujours les consulter, ou les restaurer plus tard.
- Supprimez les opérations diverses ou les factures archivées sur la période choisie. Ces éléments seront définitivement retirés de Pennylane. Attention, cette action est irréversible ! Réfléchissez bien