Blog Post

Questions fréquentes
2 MIN DE LECTURE

Les questions que vous posez le +

Sophie
IcĂŽne pour le rang PennylaneurPennylaneur
il y a 3 ans

Nous sommes 100 utilisateurs de Pennylane sur le forum ! 🎉

Bienvenue Ă  tous nos membres ! 

A cette occasion, on vous a fait un top 3 des questions que vous avez frĂ©quemment posĂ©es Ă  notre Ă©quipe support lors de ces derniĂšres semaines ! 🎁

Voici leurs réponses...

→ Comment exporter un grand livre ?

Exportez un grand livre comptable depuis le module de rĂ©vision en cliquant sur le bouton “exporter” en haut Ă  droite de votre Ă©cran.

De là, vous pourrez configurer la période et les comptes que vous souhaitez voir apparaßtre dans le rapport :

• ne rentrez rien dans le champs quand vous voulez sĂ©lectionner tous les comptes,
  • rentrez la liste des comptes prĂ©cis que vous souhaitez voir apparaĂźtre dans le rapport,
  • rentrez le ou les premiers chiffres et cliquez sur “tous les comptes dĂ©marrant par X” lorsque vous ne voulez faire apparaĂźtre qu’une catĂ©gorie de comptes.

💡En cliquant sur le bouton “Mode analytique” en haut Ă  droite, vous pourrez aussi consulter et exporter votre grand livre analytique, Ă  condition d’avoir affectĂ© des catĂ©gories Ă  vos opĂ©rations.

→ Puis-je consulter la liste de mes dĂ©clarations fiscales ?

Depuis l’onglet “mes dĂ©clarations” du module fiscalitĂ©, retrouvez la liste de toutes vos dĂ©clarations, et suivez leur statut :

• TĂ©lĂ©-dĂ©claration rejetĂ©e : mince, votre dĂ©claration a Ă©tĂ© rejetĂ©e. DĂ©couvrez le motif du rejet en cliquant sur “visualiser”.
  • TĂ©lĂ©-dĂ©claration rĂ©ussie : c’est tout bon ! Visualisez la dĂ©claration et imprimez l’accusĂ© de rĂ©ception de l’administration fiscale avec le bouton bleu.

→ Comment archiver ou supprimer des opĂ©rations en masse ?

Rendez-vous dans le module de saisie comptable, puis cliquez sur l’onglet “actions de masse” :

• Archivez ou restaurez des transactions bancaires et des factures fournisseurs et clients sur la pĂ©riode que vous aurez choisie. Les Ă©lĂ©ments archivĂ©s n’auront plus d’impact en comptabilitĂ©, mais vous pourrez toujours les consulter, ou les restaurer plus tard.
  • Supprimez les opĂ©rations diverses ou les factures archivĂ©es sur la pĂ©riode choisie. Ces Ă©lĂ©ments seront dĂ©finitivement retirĂ©s de Pennylane. Attention, cette action est irrĂ©versible ! RĂ©flĂ©chissez bien đŸ˜‰
Publié il y a 3 ans
Version 1.0

3 Commentaires

• Bonjour,

Est il possible lorsque je crĂ©e un fournisseur Restaurant par exemple que le libellĂ© de mon Ă©criture soit le nom du restaurant et pas “Restaurant” ? 

Merci de votre aide .

• Bonjour Raphael,

Oui cela est tout Ă  fait possible, quand vous faites la saisie une facture vous pouvez modifier le libelle de celle-ci pour cela :
    Allez dans Saisie Comptable>Factures fournisseurs : 

SĂ©lectionnez ensuite la facture que vous souhaitez affecter dans le fournisseur “Restaurant”:
    et en dessous de la saisie vous avez la case “LibellĂ© de l’écriture “:

Ici vous allez pouvoir modifier le libellé de votre écriture.
    Et sur la vue plein Ă©cran la modification se retrouve ici : 

SĂ©bastien.