Skip to main content

Bonjour,

J’explique la situation. Elle est, comme toujours, très particulière. Ici il s’agit d’une société qui emploie un nombre considérable d’intervenant freelance. Ces intervenants présentent de notes de frais (déplacements pour la société)

  1. Sur le dossier mon client voudrait utiliser le module « Note de frais »
  2. Essentiellement pour la fonctionnalité « qui a payé la facture de frais » ?
  3. J’observe, que le module « Factures d’achat » de la vue « client » ne propose que les « utilisateurs PL » comme collaborateurs.
  4. Actuellement il faut créer un utilisateur Pennylane pour chaque collaborateur, (même s’il ne va jamais sur Pennylane ou s’il ne connaît rien en compta et les fonctionnalités ne lui sont pas utiles).
  5. Cela impacte directement le coût de l’abonnement.
  6. Pour le moment mon client hésite à passer de 5 utilisateurs à 15 juste pour pouvoir marquer « payé » les frais par les différents intervenants aux notes de frais.

Dans la grille tarifaire de PL je trouve le terme « salariés », donc le nombre de bulletins de paie que fait la société ?  Les intervenants sont des freelances. Aussi je me demande quel est le rapport entre l’abonnement et les salariés ? Généralement on compte le nombre d’utilisateurs d’un logiciel. Plus il y a du monde qui utilise le logiciel, bien sûr plus de licence doit-on acheter.

Vous voyez mon problème ?

Est-ce qu’on pourrait envisager de détacher les « qui a payé » du statut d’un utilisateur ?

Bonjour Stefan,

Maxime de notre équipe commerciale m’indique vous avoir contacté la semaine dernière sur le sujet.

Nous sommes en pleine réflexion sur l’adaptabilité de notre pricing à des paramètres plus pragmatiques niveau business.

Sujet que nous allons aborder sur le Q4 ‘22.

Merci pour votre message sur le sujet.

Bon début de semaine,

Alexandre


Bonjour @Alexandre ,

Oui merci Maxime m’a écrit et je me rends compte que vous avez peut-être trop regardé sur l’aspect “licences”.

Avec ma question au forum je ne veux pas du tout lancer une discussion sur vos tarifs de manière générale. J'ai surtout constaté une confusion technique. Vous voyez -> la fonction "Payé par" est directement relayée à la liste des utilisateurs ("payants"). 

Or la qualité d'utilisateur n'est pas du tout liée à la qualité des payer une note de frais !

Très concrètement sur mon dossier c’est la comptable qui renseigne le nom de la personne qui a payé la note de frais. Cette personne ne va pas sur le logiciel PL, on renseigne juste son nom pour pouvoir lui rembourser le total de ces avances en fin du mois.

Donc pas mise en question de vos tarifs ! Je propose surtout de détacher la liste des personnes qui peuvent payer une facture d'une entreprise de la liste des utilisateurs payants de PL. Pour ma part, ce sont deux choses qui n'ont rien en commun.


Bonjour Stefan,

 

Je comprends la logique que vous décrivez. Je vais faire suivre la remarque à l’équipe produit !


Bonjour,

 

qu’a donné la réflexion du Q4 2022 sur ce point ? Merci !


Bonjour,

une réflexion sur la tarification du module note de frais est-il toujours en cours ?

En effet, dans certaines TPE, c’est le service administratif et comptable “coté gestion” qui saisie les Notes de frais de salariés. Cela peut s’expliquer par le secteur d’activité, la maturité digitale des salariés, choix interne,  etc…

Cependant, le tarif Pennylane augmente au fur et à mesure qu’il y a de salariés (1-5 / 6-15 / etc..) et ce bien qu’aucun salarié ne l’utilise. Il devrait y avoir en termes d’amélioration de tarification pour les TPE la possibilité de créer :

  • un employé utilisateur (qui rentrerait dans le plan payant actuel bien entendu avec compte pro, appli, etc...)
  • un employé non utilisateur (dont la saisie serait effectuée uniquement “coté gestion” par le compte utilisateur du service administratif et dont le tarif serait incorporé au plan actuel sans surcout)

Un piste de réflexion car les tarifs peuvent s’avérer élevés pour les TPE et sans réelle valeur ajoutée. 


Réponse