Répondu

Tarification et module "Note de frais"


Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

J’explique la situation. Elle est, comme toujours, très particulière. Ici il s’agit d’une société qui emploie un nombre considérable d’intervenant freelance. Ces intervenants présentent de notes de frais (déplacements pour la société)

  1. Sur le dossier mon client voudrait utiliser le module « Note de frais »
  2. Essentiellement pour la fonctionnalité « qui a payé la facture de frais » ?
  3. J’observe, que le module « Factures d’achat » de la vue « client » ne propose que les « utilisateurs PL » comme collaborateurs.
  4. Actuellement il faut créer un utilisateur Pennylane pour chaque collaborateur, (même s’il ne va jamais sur Pennylane ou s’il ne connaît rien en compta et les fonctionnalités ne lui sont pas utiles).
  5. Cela impacte directement le coût de l’abonnement.
  6. Pour le moment mon client hésite à passer de 5 utilisateurs à 15 juste pour pouvoir marquer « payé » les frais par les différents intervenants aux notes de frais.

Dans la grille tarifaire de PL je trouve le terme « salariés », donc le nombre de bulletins de paie que fait la société ?  Les intervenants sont des freelances. Aussi je me demande quel est le rapport entre l’abonnement et les salariés ? Généralement on compte le nombre d’utilisateurs d’un logiciel. Plus il y a du monde qui utilise le logiciel, bien sûr plus de licence doit-on acheter.

Vous voyez mon problème ?

Est-ce qu’on pourrait envisager de détacher les « qui a payé » du statut d’un utilisateur ?

icon

Meilleure réponse par Sophie 7 September 2022, 18:32

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Bonjour Stefan,

Maxime de notre équipe commerciale m’indique vous avoir contacté la semaine dernière sur le sujet.

Nous sommes en pleine réflexion sur l’adaptabilité de notre pricing à des paramètres plus pragmatiques niveau business.

Sujet que nous allons aborder sur le Q4 ‘22.

Merci pour votre message sur le sujet.

Bon début de semaine,

Alexandre

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Alexandre ,

Oui merci Maxime m’a écrit et je me rends compte que vous avez peut-être trop regardé sur l’aspect “licences”.

Avec ma question au forum je ne veux pas du tout lancer une discussion sur vos tarifs de manière générale. J'ai surtout constaté une confusion technique. Vous voyez -> la fonction "Payé par" est directement relayée à la liste des utilisateurs ("payants"). 

Or la qualité d'utilisateur n'est pas du tout liée à la qualité des payer une note de frais !

Très concrètement sur mon dossier c’est la comptable qui renseigne le nom de la personne qui a payé la note de frais. Cette personne ne va pas sur le logiciel PL, on renseigne juste son nom pour pouvoir lui rembourser le total de ces avances en fin du mois.

Donc pas mise en question de vos tarifs ! Je propose surtout de détacher la liste des personnes qui peuvent payer une facture d'une entreprise de la liste des utilisateurs payants de PL. Pour ma part, ce sont deux choses qui n'ont rien en commun.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour Stefan,

 

Je comprends la logique que vous décrivez. Je vais faire suivre la remarque à l’équipe produit !

Bonjour,

 

qu’a donné la réflexion du Q4 2022 sur ce point ? Merci !

Réponse