Répondu

Module de TVA - TVA collectée sur encaissement


Badge

Bonjour, nous sommes une société de service, conciergerie automobile, et nous vendons essentiellement de la prestation de service à nos clients qui stationnent leur véhicule dans nos locaux.

Nous pouvons leur vendre des services adossés à des ventes de marchandises, par exemple, un client nous commande des pneus, nous fait convoyer, ou pas, son véhicule pour le démontage/montage.

Lors de la déclaration de TVA, la partie vente des pneus est considérée et déclarée collectée dès l’émission de la facture de vente alors que la vente de les prestations de convoyage, de démontage/montage ne seront déclarées collectées que lors du paiement de la facture par le client.

En tant que société à vocation de service, nous devrions pouvoir déclarer la collecte de la TVA lors de l’encaissement de la facture de vente indépendamment du fait que parfois nous vendons une marchandise. La réglementation française autorise cette pratique.

Etes-vous en mesure d’adapter l’outil ou le module de déclaration de TVA pour permettre la déclaration de la TVA collectée sur la vente de marchandises lors du règlement de la facture client comme semble l’autoriser la réglementation ?

Merci d’avance pour vos retours

Eric

icon

Meilleure réponse par Brenda Diakite 22 March 2024, 17:12

Afficher l'original

2 commentaires

Badge

Question transférée dans demande ou idée d’amélioration.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +6

Bonjour @Eric Riccobene

Merci d’avoir posté l’idée dans la Liste d’idées du Forum 😊

Je la remets ici, pour ceux qui voudraient voter pour : 

 

Réponse