Répondu

Environnement sandbox & connexion API


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Nous sommes en phase d’intégration de Pennylane avec nos outils.

J’ai un développeur mis à ma disposition pour la semaine pour nous accompagner sur le sujet.

Il a deux questions principales (que nous avons également posées sur le chat mais sans réponse pour le moment) :

  • est-il possible via l'API de création de facture d'ajouter une réduction sur un line item afin d'effectuer une réduction pour une ligne en particulier ?
  • Deuxièmement, je suis sur un environnement de Sandbox, comment puis je compléter mes informations bancaires avec de la "fausses données" car vu que ces informations ne sont pas remplies sur mon compte, je ne peux pas créer de factures

Si quelqu’un peut nous répondre car je pense que nous ne sommes pas les premiers, ni les derniers, à rencontrer ces anomalies ?

Merci à tous et bonne journée.
JP

icon

Meilleure réponse par Sophie 21 November 2022, 12:09

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Admin Modulotech ,

 

Voici nos éléments de réponses :

  • Nous n’avons pas de champs dédié pour réaliser des réductions par ligne de produit à l’heure actuelle. Il est en revanche possible d’appliquer une remise en ajoutant une ligne de produit négative.
  • Concernant l’utilisation de l’environnement de test, les informations bancaires ne sont pas obligatoires sur une facture et ne constituent pas un blocage à la génération de factures. Pour pouvoir éditer une facture, il faudra remplir les informations dans l’onglet “Facturation client” dans les paramètres. Vous pouvez renseigner les informations bancaires de votre choix (même si elles sont fausses). Ainsi, les informations bancaires seront affichées sur la facture, et pré-remplies pour le destinataire de la facture en cas de e-virement. 😉

Nous vous souhaitons un très bon onboarding sur Pennylane !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Merci pour votre retour et bonne journée.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, voici deux nouvelles questions au sujet de notre intégration par API :

 

- Au niveau des "payment_method", nous souhaiterions demander à Pennylane l'information suivante :
> 1/ si présence d'un mandat GoCarless = prélèvement par GoCardLess
> 2/ si non présence de mandat, paiement par virement.
Comment pouvons-nous récupérer cette information ?

 

- Au niveau du "recurring_rule" : quelles sont les informations attendues ? Nous n'avons pas trouvé d'aide et n'avons que des suppositions sur le contenu des informations à renseigner.
Dans notre cas, nous souhaitons n'avoir qu'une seule récurrence avec l'émission d'une facture au jour J (ou le 1er du mois en cours)

 

Vous trouverez ci-après, un screen de la page en question.

 

Merci à vous et bonne soirée.
JP

 

Bonjour,

Nous sommes en phase d’intégration de Pennylane avec nos outils.

J’ai un développeur mis à ma disposition pour la semaine pour nous accompagner sur le sujet.

Il a deux questions principales (que nous avons également posées sur le chat mais sans réponse pour le moment) :

  • est-il possible via l'API de création de facture d'ajouter une réduction sur un line item afin d'effectuer une réduction pour une ligne en particulier ?
  • Deuxièmement, je suis sur un environnement de Sandbox, comment puis je compléter mes informations bancaires avec de la "fausses données" car vu que ces informations ne sont pas remplies sur mon compte, je ne peux pas créer de factures

Si quelqu’un peut nous répondre car je pense que nous ne sommes pas les premiers, ni les derniers, à rencontrer ces anomalies ?

Merci à tous et bonne journée.
JP

Bonjour @Admin Modulotech ,

 

Voici nos éléments de réponses :

  • Nous n’avons pas de champs dédié pour réaliser des réductions par ligne de produit à l’heure actuelle. Il est en revanche possible d’appliquer une remise en ajoutant une ligne de produit négative.
  • Concernant l’utilisation de l’environnement de test, les informations bancaires ne sont pas obligatoires sur une facture et ne constituent pas un blocage à la génération de factures. Pour pouvoir éditer une facture, il faudra remplir les informations dans l’onglet “Facturation client” dans les paramètres. Vous pouvez renseigner les informations bancaires de votre choix (même si elles sont fausses). Ainsi, les informations bancaires seront affichées sur la facture, et pré-remplies pour le destinataire de la facture en cas de e-virement. 😉

Nous vous souhaitons un très bon onboarding sur Pennylane !

Bonjour, pouvez-vous m’indiquer comment procéder pour utiliser un produit en négatif ? 

Actuellement je crée un devis via api via des produits existants. (via zapier)

J’ai tenté d’importer un produit négatif en provenance de pipedrive mais pennylane n’accepte pas les montants négatifs dans la plateforme. 

Peut-être que je réalise mal une action ? 

Merci d’avance pour votre aide.


 

Réponse