⚠️ ❗️Rappel important: Nouvelle adresse d'import de factures

⚠️ ❗️Rappel important: Nouvelle adresse d'import de factures
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Comme vous le savez déjà peut-être, les adresses à utiliser par vos clients pour importer des factures sur Pennylane vont changer.

 

Pourquoi ces changements ? 🤔

 

Nous nous efforçons d'offrir aux dirigeants utilisant Pennylane une expérience intuitive, fiable et sécurisée. C'est pourquoi nous avons opté pour deux adresses uniques par défaut pour chaque entreprise.

 

Qu’est-ce qui change ? 😅

 

Ce changement ne concerne que les clients ayant rejoint Pennylane avant le 1er Septembre 2022, les autres étant déjà sur le nouveau format.

 

Depuis février, les clients ont déjà découvert deux nouvelles adresses sur Pennylane pour envoyer leurs factures. Voici comment elles se présentent :

 

Pour les factures d’achats:

votreentreprise-chiffresetlettres@suppliers.pennylane.com

Pour les factures de ventes:

votreentreprise-chiffresetlettres@customers.pennylane.com

 

Où trouver ces adresses ? Rien de plus simple : Paramètres > Transmission de factures > Adresses email.

Capture+d%E2%80%99e%CC%81cran+2023-01-25+a%CC%80+13.55.49.png

 

⚠️ Petite précision importante : nous avons supprimé la possibilité de créer une adresse e-mail. Désormais, seules les deux adresses par défaut sont utilisables.

 

Pas de panique! 

Jusqu’au 16 Juin 2023, vous et vos clients continuerez à pouvoir consulter et utiliser les anciennes adresses.

 

 

Quelles actions les clients doivent-ils entreprendre ?

 

  1. 📝 Noter la nouvelle adresse, et la communiquer à leurs collaborateurs, fournisseurs et clients si besoin.
  2. 👩‍💻 S'ils ont mis en place des règles de redirection automatique depuis leur boite mail ou se sont inscrits à des services avec ces adresses, ils devront les mettre à jour.

 

Note importante : Nous avons également informé les clients de ce changement par mail.

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour.

nous avons supprimé la possibilité de créer une adresse e-mail. Désormais, seules les deux adresses par défaut sont utilisables.

Je regrette cette décision, car avec 5 structures, qui ont le même début de dénomination, en gestion chez Pennylane, je me retrouve dans une situation ou le risque d’adressage d’une facture sur le mauvais dossier est grand. Ce qui m’oblige à créer des adresses de redirection depuis mon nom de domaine…

Dommage, l’idée initiale m’aurait permis de gagner du temps dans le paramétrage.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Clément Richomme,

Je comprends votre situation, cependant, l'objectif principal de ce changement est de réduire les risques de piratage et de protéger au maximum les échanges en vous offrant un environnement fiable et sécurisé. 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Olivia Bleiberg,

Je comprends le besoin de sécurité et j’y adhère totalement. Je précise que dans notre situation, cette évolution ne nous facilite pas notre transition sur Pennylane du fait du risque de confusion entre les 5 adresses mails créées automatiquement.

Exemple : Comment puis-je distinguer mes sociétés ?

  • Nom société Exploitation :  nom-societe-fmz54k7s@suppliers.pennylane.com
  • Nom société Production :    nom-societe-hol09k1s@suppliers.pennylane.com
  • Nom société Gestion :         nom-societe-jca84k9s@suppliers.pennylane.com

Je vous invite à intégrer ma préoccupation à une évolution, car je vais devoir compenser la problématique que je vous expose par la création de 10 adresses mails de redirection… Je ne dois pas être le seul dans cette situation.

 

comment faire pour les sites qui n’acceptent pas les - dans les adresses e-mails?

Réponse