Répondu

Facture à payé avec date d'échéance


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Pourquoi les factures avec une date d’échéance dépassée ne passent-elles pas dans les factures à payer pour mon client ? L’interface de Gestion n’est pas claire. Si je traite la facture dans la comptabilité avec une date d’échéance, il serait bien que mon client la visualise comme "À PAYER" lorsque celle-ci est échue. 

 

icon

Meilleure réponse par Brenda Diakite 31 May 2024, 11:36

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Emilie OUMMIN

Si vous parlez des factures de vente, effectivement, une fois la date d’échéance dépassée, la facture apparaît comme étant En retard au niveau du module Gestion.

Cependant, en ce qui concerne les factures d’achat, la procédure est différente.

En effet, au niveau de l’interface Gestion dans Achats > Factures fournisseurs, votre client (ou ses collaborateurs) va pouvoir gérer ses factures. 

Pour cela, il va voir quelles sont les factures dans la Boîte de réception.

PS : Les dates d’échéance en rouge signifient qu’elles ont été dépassées.

 

Et pour chacune d’entre elles, il va devoir les marquer soit en “à payer”, soit en “payée” ou bien “en attente”.

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Brenda Diakite Bonjour, 

C’est bien dommage que le fait que l’échéance soit en rouge ne mette pas la facture dans “à payer”.

En effet, encore une fois, cela représente un double travail : regarder dans “à payer” et dans “boîte de réception”.

Alors que si elles basculaient directement dans “à payer”, le client aurait une visibilité claire quand il paye ses fournisseurs.

L’automatisation de cette tâche serait top !

Réponse