Forum Discussion

Candice_R
IcĂŽne pour le rang DĂ©chiffreur de rythmesDĂ©chiffreur de rythmes
il y a 12 mois
RĂ©solu

Journal de TVA modifiable

Bonjour,

Maintenant qu’il est possible de modifier les OD de TVA (merci PNL đŸš€), pensez-vous qu’il soit possible de choisir le code du journal sur lequel la passer ? 

MĂȘme si le journal TVA correspond dans la plupart des cas Ă  ce qu’on utilise j’imagine, sur des dossiers en rĂ©vision j’aime Ă  passer toutes mes OD de rĂ©vision dans un journal “EC” par exemple. Je comptabilise l’OD de TVA dans ce mĂȘme journal et j’envoi tout le journal EC au client chaque mois, pour qu’il passe les modifications relevĂ©es et l’OD de TVA. 

D’avoir deux journaux m’obligent Ă  envoyer deux exports au client, faisable, mais pas trĂšs pratique. 

Est-ce que ce serait utile Ă  d’autres ? 

Cordialement 

1 RĂ©ponse

• Bonjour @Candice RUAS

Oui, vous avez la possibilitĂ© de changer le code journal de vos OD de TVA de plusieurs façon : 

• Si vous souhaitez modifier le code journal d’une Ă©criture

Pour cela, vous pouvez passer par le menu RĂ©vision > Balance GĂ©nĂ©rale.

De lĂ , rendez-vous sur l’écriture en question. Ensuite, en cliquant sur le code actuel (“TVA” par exemple, vous pourrez choisir le nouveau code journal Ă  appliquer

• Si vous souhaitez modifier le code journal de plusieurs Ă©critures

Dans le cas oĂč vous souhaitez faire cette action en masse, je vous invite Ă  vous rendre dans Sasie > Journaux > Journal concernĂ© (“Journal de TVA” par exemple)

Ensuite, vous pourrez sĂ©lectionner toutes les Ă©critures (ou uniquement certaines), puis cliquer sur DĂ©placer de journal đŸ˜Š