Répondu

Journal de TVA modifiable

  • 23 April 2024
  • 1 réponse
  • 12 vues

Badge +2

Bonjour,

Maintenant qu’il est possible de modifier les OD de TVA (merci PNL 🚀), pensez-vous qu’il soit possible de choisir le code du journal sur lequel la passer ? 

Même si le journal TVA correspond dans la plupart des cas à ce qu’on utilise j’imagine, sur des dossiers en révision j’aime à passer toutes mes OD de révision dans un journal “EC” par exemple. Je comptabilise l’OD de TVA dans ce même journal et j’envoi tout le journal EC au client chaque mois, pour qu’il passe les modifications relevées et l’OD de TVA. 

D’avoir deux journaux m’obligent à envoyer deux exports au client, faisable, mais pas très pratique. 

Est-ce que ce serait utile à d’autres ? 

 

Cordialement 

icon

Meilleure réponse par Brenda Diakite 2 May 2024, 10:37

Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Candice RUAS

Oui, vous avez la possibilité de changer le code journal de vos OD de TVA de plusieurs façon : 

  • Si vous souhaitez modifier le code journal d’une écriture

Pour cela, vous pouvez passer par le menu Révision > Balance Générale.

De là, rendez-vous sur l’écriture en question. Ensuite, en cliquant sur le code actuel (“TVA” par exemple, vous pourrez choisir le nouveau code journal à appliquer

  • Si vous souhaitez modifier le code journal de plusieurs écritures

Dans le cas où vous souhaitez faire cette action en masse, je vous invite à vous rendre dans Sasie > Journaux > Journal concerné (“Journal de TVA” par exemple)

Ensuite, vous pourrez sélectionner toutes les écritures (ou uniquement certaines), puis cliquer sur Déplacer de journal 😊

 

Réponse