Répondu

Workflow de validation de règlement de factures


Niveau d'utilisateur 4

Bonjour à tous,

 

Avez-vous une idée de quand le workflow de validation du règlement des factures sera mis en place sur la plate-forme? J’entends par là la mise en paiement par un collaborateur et la validation par le dirigeant par exemple.

Pour ma part, c’est cette option qui me permettra éventuellement de tester auprès de clients le compte pro pennylane.

Jean-Michel 

icon

Meilleure réponse par Sophie 15 November 2022, 17:47

Afficher l'original

23 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Jean-Michel Cassius de Linval ,

 

Pour le moment, voici le fonctionnement actuel du processus de validation des paiements :

  • un collaborateur fait une demande d’achat,
  • l’administrateur du compte pro Pennylane reçoit une notification mobile et peut valider le paiement,
  • le paiement est déclenché.

Nous réfléchissons encore actuellement à l’optimisation de ce processus notamment pour permettre à plusieurs utilisateurs de faire cette validation de paiement.

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour Sophie,

 

De mon côté, je fais la distinction entre:

  • une demande d’achat qui demande une autorisation d’achats sur la base d’un devis, bon de commande (plutot lié à une demande de collaborateurs si je comprends bien)
  • une demande de validation de paiement pour les factures déjà reçues et saisies en compta
    • Concrètement, ce serait de mettre en place les processus suivants
      1. Un employé initie le paiement d’une ou plusieurs factures avec une demande d’approbation (cela pourrait etre aussi le cabinet d’expert comptable) 
      2. Le dirigeant reçoit une notification pour approuver ou non les paiements (le dirigeant ou la personne ayant les droits)

C’est sur ce 2nd point que je trouverai bien d’avoir une solution simple à proposer au dirigeant.

Merci et à bientôt.

Niveau d'utilisateur 7

D’accord, je comprends. Du coup pour ce second aspect, nous n’aurons rien de prévu en terme de processus de validation sur les factures déjà présentes dans Pennylane.

 

La solution provisoire serait éventuellement d’utiliser les commentaires, de sorte que la personne qui souhaite initier le paiement indique que la facture est prête à être payée. En mentionnant le dirigeant avec “@”, ce dernier pourra recevoir un email à chaque facture commentée.

 

L’entreprise peut aussi convenir d’un processus qui consisterait à changer le statut de la facture en “à payer” lorsqu’elle est prête, puis le dirigeant n’aura qu’à déclencher le paiement de son côté. Il pourrait aussi utiliser le système de catégories, en créant par exemple une catégorie “Bon à payer”.

 

Je remonte néanmoins cette suggestion d’amélioration à l’équipe.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour à tous,

Pour information, suite à vos retours, nos équipes sont actuellement en train de travailler sur la validation des paiements sur Pennylane. Nous prévoyons cette amélioration d’ici à la fin du semestre !

 

Restez connectés 🔥

Badge

Bonjour @Sophie,

Je viens aux nouvelles concernant votre dernier message  d’il y a 7 mois est ce que le sujet de workflow de validation des factures fournisseurs a avancé ? Une sortie est-elle prévue prochainement? 

 

Merci pour votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

Avez-vous pris connaissance de cet article :

https://help.pennylane.com/fr/articles/18576-creer-et-suivre-une-demande-d-achat

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Et celui-ci :

https://help.pennylane.com/fr/articles/18575-gerer-les-demandes-d-achat-de-vos-collaborateurs

 

Badge

Bonjour @Y. Derue 

 

Merci pour ces précisions c’est exactement ce que je cherchais. A qui puis-je m’adresser pour avoir ce module en test ? 

 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

je pense qu’il est disponible dans le dossier training. 

Pour tester sur un vrai dossier il faudra je pense passer en premium…

Sinon contactez l’équipe support ou votre commercial…

Bonne journée.

Badge

@Y.Derue merci pour votre retour.

Sur le module training lorsque je viens de tester les demandes d’achats et lorsque je crée une équipe il est possible de créer un worklow de validation pour les notes de frais et je vois que dans le périmètre il y a “demandes d’achats” et “factures d’achats” il y a une étiquette “bientôt” : est ce que vous avez une date approximative de sortie du module de validation des factures d’achats

 

Bonjour,

 

Qu’en est-il du point soulevé par Jean-Michel Cassius de Linval à l’origine de la file ? La double validation d’une demande de paiement (y.c. entre deux comptes admins) est essentielle de mon côté pour que j’imagine passer sur le compte Pro. 

 

Merci d’avance,

Badge

Up également :)

Badge

Bonjour 

Up du sujet pour cause d'éventuel doublon avec Yooz notamment 

Bonjour,

Je suis aussi intéressée par des nouvelles à ce sujet.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Y'a un mois sur LinkedIn

https://www.linkedin.com/posts/arthur-waller-a793a611_indemnit%C3%A9s-kilom%C3%A9triques-activity-7124837215209226240-02JL?utm_source=share&utm_medium=member_android

 

Bonjour, avez vous des news quant au flow de validation ? 

Le scenario Finance reçoit la facture > Manager la valide > Finance la paye est EXACTEMENT ce qui nous manque aujourd’hui 😅

Merciii

Je remonte la même demande, et ne peux m’empêcher de constater que ce sujet est demandé depuis plus d’un an. Je m’interroge sur la réactivité de Pennylane à traiter un sujet aussi majeur que la validation des factures d’achats d’un point de vue gestion interne.
Ipaidthat le permet depuis plusieurs années…

Merci.

je plussoie cette demande de fonctionnalité indispensable !!!

Pennylane : pouvez-vous nous faire un update sur la mise en ligne de cette fonctionnalité ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +5

Actuellement en bêta test

Prochainement :

 

 

Bonjour, merci pour cette vidéo 😀

Avez-vous une idée de la date de sortie de cette nouvelle fonctionnalité ?

Badge +1

Bonjour,

Merci pour la vidéo, est-il envisagé de générer automatiquement un circuit de validation en fonction de l’analytique affecté ? Dans notre cas, nos factures sont validées par des établissements qui correspondent parfaitement à l’analytique créé, ainsi le fait de paramétrer un circuit de validation selon le critère analytique (service 1 / Service 2 / Service 3) associé à un utilisateur responsable par service permettrait de traiter automatiquement et en masse ce sujet de validation pour de multiples factures (plusieurs centaines de factures à transmettre par mois aux différents services). Et cela sans avoir à procéder à une demande manuelle par facture.

Merci par avance !

Julien 

 

Bonjour, merci pour cette vidéo 😀

Avez-vous une idée de la date de sortie de cette nouvelle fonctionnalité ?

Une petite réponse :) ?

Actuellement en bêta test

Prochainement :

 

 

Vous savez quand est-ce que ça sort ? C’est piiiiiile ce qui nous manque ! 

Réponse