Problème notes de frais : passage automatique en statut remboursé


Badge

Bonjour,

J’ai activé la fonctionnalité “validation automatique” des notes de frais et je souhaiterais utiliser le remboursement directement depuis mon compte Pro Pennylane (suffisamment approvisionné). Mais les notes de frais validées automatiquement sont aussi directement répertoriées comme “remboursé”, bien qu’elles ne le soient pas encore. De ce fait, pour ces notes de frais sélectionnées tant individuellement que groupées,  je n’ai pas accès au bouton “rembourser” qui apparaît en grisé avec la mention “ « Cette action n’est pas disponible pour une note de frais sélectionné ».

L’ouverture d’un compte Pro Pennylane était principalement en vue de faciliter les remboursement de note de frais, donc c’est très pénalisant.

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Bonjour @RégineSC 

Lorsque vous activez la fonctionnalité “validation automatique” des notes de frais, ces dernières sont automatiquement validées et passent donc directement en statut “à rembourser”, sans passer par le statut “à valider”.

Si vos notes de frais passent directement en statut “remboursé”, il s’agit d’un bug. Si le problème persiste, je vous invite à contacter notre support clients pour investigation et résolution.

De plus, il est tout à fait possible de rembourser vos notes de frais via le compte pro mais il ne sera pas possible que le remboursement s’effectue automatiquement. En effet, une vérification manuelle est nécessaire pour chaque remboursement, et ce pour des raisons de sécurité. 🙂

 

Badge

Bonjour Marie, merci pour votre réponse.

J’ai attendu d’avoir une nouvelle note de frais pour retester et là, tout s’est bien passé pour les étapes “a rembourser”, “rembourser” (directement avec Compte Pro) et enfin statut “remboursé”. Donc le bug est résolu.

J’en profite pour signaler un point que j’ai noté et qui pourrait servir aux dirigeants de petites sociétés, qui comme moi, réalisent des notes de frais et sont en même temps l’administrateur(validant ces dernières. Au-delà de la fonction “validation automatique” que vous pouvez activer (très pratique dans ce cas), pour accéder au bouton « rembourser », assurez-vous d'être dans l'onglet "toutes les demandes" (de note de frais), c’est-à-dire l'onglet administrateur/validateur et non dans l’onglet "mes demandes" dans lequel vous rentrez vos notes de frais personnelles (en haut à gauche).

Simple petit partage 🙂

Réponse