GoCardless


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

 

Pourriez-vous m’indiquer la procédure pour automatiser les prélèvements via Gocardless des factures qui ne sont pas en “abonnement”?

 

Merci par avance.


16 commentaires

Bonjour,

 

Nous nous posons également la même question. Avez-vous trouver la réponse ?

 

Merci par avance.

 

Nicolas

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

@Houssen Issoufaly @NicVer Bonjour,

 

J’avais fait la même demande il y a plusieurs mois et il n’est pas possible de prélever les factures exceptionnelles. Néanmoins, cela devait être développé pour le T4 2022 mais je crois que cette avancée a été décalé.. je ne sais pas à quand par contre.

@Sophie si vous avez plus d’informations sur cette fonctionnalité très attendue ce serait super ! 

Merci

Badge

Bonjour, 

J’ai également la même interrogation. 

Serait-il possible d’avoir un retour de Pennylane ? 

 

Merci 

Bonjour. Pour contourner le problème, je crée pour une facture exceptionnelle un abonnement mais avec 1 occurrence. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour

Je relance le sujet pour Gocardless, @Sophie des nouvelles svp ?

Merci

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour,

Nous n’avons pas de retour sur ce sujet qui serait agréable de voir avancer svp 🙏

Pourriez-vous nous en dire plus svp ? @Rodolphe le Coent @Sophie @Olivia Bleiberg 

Merci d’avance

Badge +1

Bonjour @Nathaniel ABITTAN , 
Navrée du retard de la réponse. Cette fonctionnalité n’est pas encore priorisée. 
On vous suggère en attendant de créer des abonnements avec occurrence simple. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour @Marie Desjonqueres 

Je vous remercie pour votre retour

c’est bien dommage car impossible de faire avec cette solution dans la partie pratique on perdrait un temps fou mais d’accord c’est noté…

Merci et bonne journée

Badge +1

Bonjour, moi je crée la facture et ensuite je fait un paiement manuel dans GoCardless. La facture est automatiquement rapprochée derrière.

Badge +1

Bonjour, moi je crée la facture et ensuite je fait un paiement manuel dans GoCardless. La facture est automatiquement rapprochée derrière.

Bonjour Stéphane, je fais la meme chose en revanche PL ne me propose pas de rapprochement automatique entre la transaction et la facture. Je suis obligé de les rapprocher a la main alors que les montants sont pourtant identiques. Avez vous le meme soucis ? 

 

Badge +1

Bonjour, moi je crée la facture et ensuite je fait un paiement manuel dans GoCardless. La facture est automatiquement rapprochée derrière.

Bonjour Stéphane, je fais la meme chose en revanche PL ne me propose pas de rapprochement automatique entre la transaction et la facture. Je suis obligé de les rapprocher a la main alors que les montants sont pourtant identiques. Avez vous le meme soucis ? 

 

Hello, non je n’ai pas le même souci car si j’ai un client en prélèvement auto dans GC c’est qu’il a un abonnement actif dans PL (et donc un mandat actif). PL rapproche les prélèvements GC dès lors qu’un mandat de prélèvement est rattaché au client.

Badge +1

Bonjour, moi je crée la facture et ensuite je fait un paiement manuel dans GoCardless. La facture est automatiquement rapprochée derrière.

Bonjour Stéphane, je fais la meme chose en revanche PL ne me propose pas de rapprochement automatique entre la transaction et la facture. Je suis obligé de les rapprocher a la main alors que les montants sont pourtant identiques. Avez vous le meme soucis ? 

 

Hello, non je n’ai pas le même souci car si j’ai un client en prélèvement auto dans GC c’est qu’il a un abonnement actif dans PL (et donc un mandat actif). PL rapproche les prélèvements GC dès lors qu’un mandat de prélèvement est rattaché au client.

Bonjour Stephane, merci pour votre retour. Je pense que la problématique principale est que PL ne sait pas gérer les prélèvements uniques via GC. Dans mon cas, j’utilise GC pour prélever mes clients chaque mois sur des factures avec des montants variables. Du coup il ne s’agit pas d’un client abonné. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Où passer par le prélèvement SEPA ?

https://help.pennylane.com/fr/articles/88320-effectuer-des-prelevements-sepa

Badge +1

oui c’est ce que je compte faire. dommage qu’il n’y ait pas de système d’import de mandats existants. Je dois les remplir un a un … 

Badge

C’est dommage de ne pas avoir un système plus simple comme c’est le cas chez vos concurrent (le plus connu). 

Il suffit de virer la fonction abonnement, pour éditer toutes les factures au même endroit. Car là les factures ne prennent pas en compte le paiement GC si on passe pas par la page Abonnement. Et pour ceux quit ont des paiements variables, il faut à chaque fois jouer entre l’échéance, et l’occurence 1 fois pour arriver à prélever un paiement SEPA.

Moi qui avais tendance à duppliquer les factures ça ne marche pas ici, car on peut pas duppliquer une facture sans quitter le mode Abonnement.

L’idéal est de proposer une seule page FACTURE avec des options à cocher comme, autoriser le paiement par : 

  • GC
  • Stripe
  • Virement
  • etc…

Et si GC est sélectionné, le paiement se fait de manière unique via GC. Si on choisi le mode récurrent ça passe en abonnement mensuel. 

J’espère que ça va évoluer chez vous en tout cas.

Badge +1

Bonjour, 
J’ai déjà répondu et j’apporte une précision. 

J’ai décidé de me passer de GoCardless. Désormais nous faisons du prélèvement SEPA via banque traditionnelle. Pour cela nous avons mis en place l’échange de données EBICS (via un logiciel spécifique, édité par la banque). 

 

GoCardless mets trop de temps à prélever et à reverser l’argent et c’est effectivement moins flexible au final qu’une banque traditionnelle. On perds l’automatisation de la facture mais bon, on a juste, tous les mois à sortir un XML par PL qu’on réimporte dans le logiciel de la banque, et voilà. 

 

La mise en place de cette solution coûte autour de 1000€ à l’installation et ensuite 50€ par mois.

Réponse