Forum Discussion
Julian_BONDROIT
Première note
16 days agoSolde restant à facturer nul dan l'export XLS
Bonjour,
Je présente ici un soucis dans la lecture du CA restant à facturer des devis acceptés.
Qui a pour conséquence de complexifier le calcul du total de CA "prévisionnels".
À savoir = CA facturé + le CA restant à facturer des devis acceptés.
J'espère avoir loupé une façon d'avoir cette information et avoir été le plus clair possible.
Merci !
Le solde à facturer d'un devis accepté est absent d'un export XLS.
- Dans le menu ventes, rubrique devis.
- Je filtre par devis accepté.
- Lorsque je clique sur un devis
- Pour lequel une facture d'acompte a été émise
- Le solde restant à régler est bien mentionné lorsqu'on clique sur le devis
- Lorsque je télécharge l'ensemble des devis accetpés en XLS
- La cellule "Montant payé (TTC)" est vide, malgré un éventuel acompte réglé
- La celule "Montant restant (TTC)" est également vide, malgré un éventuel acompte réglé
Sur la webapp, le total de solde à facturer n'est pas visible.
- Dans le menu ventes, rubrique devis.
- Je filtre par devis accepté.
- En cochant tous les devis, le montant total HT est visible.
- Mais pas le montant déjà facturé.
- Ni le montant restant à facturer.
- Un simple ajout de colonne dans les réglages d'affichage résoudrait ceci.
Tout cela a pour conséquence qu'il n'est pas évident de calculer son CA total prévisionnel.
Piste de solution :
- Vu que l'info (différence de CA facturé VS solde à facturer des devis acceptés) est absente dans la partie devis
- Il pourrait être ajouté dans le menu ventes, rubrique factures clients
- Un encart pour nous indiquer le total de CA accepté encore non comptabilisé
- Simulation ci-dessous
- C'est bien normal que ce CA ne soit pas comptabilisé
- Mais l'afficher permettrait d'avoir une meillleure visibilité de son CA prévisionnel total
Bonjour Julian_BONDROIT,
Je vois que vous avez échangé à ce sujet avec l'équipe support 😊
Etant donné que Pennyalne n'offre pas cette possibilité lors de l'export des données des devis, je vous invite à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres utilisateurs.
1 Reply
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour Julian_BONDROIT,
Je vois que vous avez échangé à ce sujet avec l'équipe support 😊
Etant donné que Pennyalne n'offre pas cette possibilité lors de l'export des données des devis, je vous invite à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres utilisateurs.