Forum Discussion
Cécile_POYAC
Première note
il y a 2 ansMention du délai de paiement dans les devis
Bonjour
Est-ce cela ne gène que moi de ne plus avoir la mention du délai de paiement dans les devis?
Avant, on avait en haut le date d’expiration et en bas le délai de règlement …
Maintenant, dans les champs modifiables du devis à droite, on peut changer le menu déroulant “délai de paiement” mais il impact le sur champ disponible en haut “date d’échéance” qui, pour un devis, correspond à la date de validité du devis et non pas au délai de paiement qui sera appliqué une fois le devis signé …
Cette évolution est totalement insatisfaisante!!
Bonjour @Cécile POYAC,
Effectivement, je comprends votre besoin. Celui-ci a bien été remonté aux équipes produits 😊
8 Réponses
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour @Cécile POYAC,
Effectivement, je comprends votre besoin. Celui-ci a bien été remonté aux équipes produits 😊
- Son_Art-Tech
Écho naissant
bonjour je suis dans le même cas
j’ai absolument besoin de définir et afficher la date de fin de validité du devis (15 j en générale car le marché est compliqué en ce moment)
et j’ai aussi besoin de signifier, selon les différentes opération avec nos clients, les délais et modalité de paiement.
cela peux être 30j après édition de la facture après livraison ou réalisation des prestations ou 15j ou meme paiement comptant ou encore au prorata mensuel en fonction de l’avancement - Laure_M
Écho naissant
Bonjour
La case “date d’échéance” est insatisfaisante effectivement.
Pourrions nous avoir la possibilité de renommer ce champ sur devis et proforma en “date de fin de validité” “date de livraison” par exemple ou autre selon l’activité?
Egalement nous avons besoin de mettre des échéances multiples, nos clients nous paient en 3 fois… Nous le mettons en champs libre en fin de devis/proforma mais nous préférerions le paramétrer pour suivre les retards de paiement.
Merci
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour @Son'Art-Tech et @Laure M,
Je vous invite à ajouter vos recommandations dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par les autres utilisateurs 😊
- Anne_GSP
Écho naissant
Brenda_Diakite Ceci explique le problème récurrent : votre logiciel confond date d'échéance pour les factures et les devis hors pour l'un la date d'échéance est la durée de validité et pour l'autre c'est le temps pour la payer et ce n'est pas le même chiffre.
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour Anne_GSP,
Je vous remercie pour votre retour. Je vous invite à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres utilisateurs 😊
- Anne_GSP
Écho naissant
Brenda_Diakite cette recommandation a déjà été ajoutée a la liste d'idées il y a plus de deux ans. C'est un vrai soucis mais vous ne semblez pas le prendre au sérieux.
Donc je ne sais pas ou mettre cette information - le problème vient de la confusion que vous faites entre date d'échéance d'une facture et date de validité des devis
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour Anne_GSP,
Je comprends votre frustration, je vous assure que toutes les demandes sont prises au sérieux 😊
Simplement, certaines améliorations - considérées comme prioritaires - sont développées plus rapidement que d'autres. Mais cela ne signifie pas pour autant que les autres demandes sont ignorées.
Enfin, concernant le fonctionnement de la liste d'idées, vous pouvez :
- soit créer une nouvelle idée (si celle-ci n'existe pas encore)
- soit voter pour une idée déjà existante et ajouter vos remarques supplémentaires en commentaire