Communauté gestion

Forum Discussion

Avatar de Mimi1996
Mimi1996
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 5 mois
Répondu

"Le montant de l'avoir est supérieur au montant de la facture"

Bonjour,

En vente, je souhaite imputer un avoir d'un montant supérieure à celui des factures concernées, j'ai un message d'erreur : "le montant de l'avoir est supérieur au montant de la facture". Comment faire ? 

Je vous remercie par avance

2 Réponses

  • Avatar de S-Boulanger
    S-Boulanger
    Icône pour le rang Déchiffreur de rythmesDéchiffreur de rythmes

    Le seul moyen que j'ai trouvé pour affecter un avoir à plusieurs factures, c'est de passer par le compte fournisseur, sélectionner les factures et l'avoir, et en bas de relevé cliquer sur "Lettrage" → Lettrer partiellement.

    Dans le module gestion, le montant devrait s'ajuster (une facture en payé, une avec le restant dû correspondant).

  • Bonjour Mimi1996​

    Oui, car l'avoir doit être relié à une facture qui a un montant identique ou supérieur à celui-ci 🙂