Forum Discussion

Stefan_ENGLER's avatar
Stefan_ENGLER
Icon for Maestro communautaire rankMaestro communautaire
3 years ago
Solved

Un bouton "Demander un justificatif" dans le module factures fournisseurs

Bonjour,

je retrouve régulièrement des ticket de CB ou des mail de confirmation d’un paiement PayPal comme “facture fournisseur”. Du coup je dois informer mon client sur le document et lui expliquer que le ticket CB ne suffit pas et que je ne trouve pas de TVA sur le document etc.

Vous avez prévu un bouton “Demander un justificatif" dans le module “transactions”.

Je fais actuellement la chose suivante:

• Je renseigne les infos pour la facture frs supposée (quand c’est une fournisseur américain connu, je suppose que la totalité est à 0 % et que c’est une charge déductible comme redevance de logiciel)
  • Je recherche en bas des lignes à renseigner la ligne en banque et je clique sur rapprocher
  • je me note la date de la transaction et je switch dans le module transactions pour chercher la ligne en question
  • et enfin je clique sur le bouton "Demander un justificatif" - ouf !

Est-ce que vous avez une idée pour simplifier ma démarche svp ?

• Bonjour Stefan,

Lorsque vous cliquez sur le point d’interrogation à droite d’une transaction bancaire, le point d’interrogation devient rouge. Parallèlement, la transaction bancaire prend le statut “en attente” et “Demande comptable” côté client.

Lorsque vous ajoutez un commentaire sur une transaction bancaire, une bulle apparaît à droite de la transaction bancaire. Cependant, l’ajout d’un commentaire n’a pas d’impact sur le statut de la transaction bancaire.

Pour davantage de détails, voici un article sur la page Transactions de Pennylane.

Bonne soirée,

Marine

14 Replies