Forum Discussion
Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
3 years agoUn bouton "Demander un justificatif" dans le module factures fournisseurs
Bonjour,
je retrouve régulièrement des ticket de CB ou des mail de confirmation d’un paiement PayPal comme “facture fournisseur”. Du coup je dois informer mon client sur le document et lui expliquer que le ticket CB ne suffit pas et que je ne trouve pas de TVA sur le document etc.
Vous avez prévu un bouton “Demander un justificatif" dans le module “transactions”.
Je fais actuellement la chose suivante:
- Je renseigne les infos pour la facture frs supposée (quand c’est une fournisseur américain connu, je suppose que la totalité est à 0 % et que c’est une charge déductible comme redevance de logiciel)
- Je recherche en bas des lignes à renseigner la ligne en banque et je clique sur rapprocher
- je me note la date de la transaction et je switch dans le module transactions pour chercher la ligne en question
- et enfin je clique sur le bouton "Demander un justificatif" - ouf !
Est-ce que vous avez une idée pour simplifier ma démarche svp ?
Bonjour Stefan,
Lorsque vous cliquez sur le point d’interrogation à droite d’une transaction bancaire, le point d’interrogation devient rouge. Parallèlement, la transaction bancaire prend le statut “en attente” et “Demande comptable” côté client.
Lorsque vous ajoutez un commentaire sur une transaction bancaire, une bulle apparaît à droite de la transaction bancaire. Cependant, l’ajout d’un commentaire n’a pas d’impact sur le statut de la transaction bancaire.
Pour davantage de détails, voici un article sur la page Transactions de Pennylane.
Bonne soirée,Marine
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- Marine
Pennylaneur
Bonjour Stefan,
Il est possible d’écrire un commentaire directement sur la facture et de notifier le client à l’aide du @.
Belle journée,
Marine
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
Vous êtes dans quel menu ?
On parle bien du module “Factures fournisseurs” dans la vue cabinet ?
Chez moi je vois ça (et j’ai agrandi avec le mode “plein écran”) :
- Marine
Pennylaneur
Oui il s’agit bien du module de saisie des factures fournisseurs côté comptable.
Excusez-moi, nous sommes en pleine refonte du module de saisie des factures. La capture d’écran que j’ai réalisée concerne la nouvelle vue facture.
Cependant, il est tout de même possible d’écriture un commentaire au client avec l’ancienne vue en cliquant sur “Ajouter une note”:
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
Superbe, merci pour cette précision !
Donc je retiens : note = commentaire
c’est à dire, si je rédige une note elle atterrit dans la colonne “commentaires” d’accord.
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Je constate d’ailleurs, en mode simple (pas en “plein écran”) j’ai la colonne “commentaires” pour y inscrire ma note. Une fois qu’on a compris le lien c’est évident - haha !
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Pour compléter le sujet …
Dans le module ”Transaction” j’ai le bouton “?” pour demander un justificatif. Ce mécanisme est indépendant du “commentaire”. Je constate que le “?” crée une ”demande comptable”. C’est un statut indépendant lequel on peut sélectionner dans les “Transactions” de la vue client.
Par contre la note ne sorte pas spécialement elle est symbolisé par un drapeau/bulles de texte et parfois il y a un bouton rouge surimprimé. Que signifie ce bouton ?
Après, dans la vue cabinet et le module Transactions je n’ai pas ce statut “demande comptable” mais le “?” en rouge et j'ai la possibilité de sélectionner les lignes “commenté”, cela m’affiche les commentaires mais pas les demandes comptables.
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Conclusion - On apprend tous les jours, mais ça prends beaucoup de temps j’avoue. Personnellement je suis assez embrouillé par ce mélange de termes est de concepts qui existent en parallèles !
- Marine
Pennylaneur
Bonjour Stefan,
Lorsque vous cliquez sur le point d’interrogation à droite d’une transaction bancaire, le point d’interrogation devient rouge. Parallèlement, la transaction bancaire prend le statut “en attente” et “Demande comptable” côté client.
Lorsque vous ajoutez un commentaire sur une transaction bancaire, une bulle apparaît à droite de la transaction bancaire. Cependant, l’ajout d’un commentaire n’a pas d’impact sur le statut de la transaction bancaire.
Pour davantage de détails, voici un article sur la page Transactions de Pennylane.
Bonne soirée,Marine
- Sophie
Pennylaneur
Bonjour @Stefan ENGLER ,
Nous avons changé cette notation et appelons désormais ce statut “demande comptable” des deux côtés. Quand vous cliquez sur le point d’interrogation, la transaction part en “demande comptable” pour vous et votre client ! Plus de confusion possible 😉
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
C’est bien clair maintenant j’ai mon ToDo sur un seul clic.
La liste des demandes comptables Super cool - M E R C I !
- VIncent_Icardi
Déchiffreur de rythmes
Bonjour @Stefan ENGLER et @Marine
pour rebondir sur le sujet, il serait bien d’avoir un bouton “demande de justificatif” sur la partie balance auxiliare pour les opérations provenant de la banque.
En effet, nous créons des règles d’automatisations qui vont directement dans des comptes auxiliaires, mais desfois le client ne nous communique pas la facture et nous nous en rendons compte seulement au moment de la révision.
- Marine
Pennylaneur
Bonjour @VIncent Icardi ,
C’est possible en cliquant sur une ligne de banque depuis la balance puis en cliquant sur le point d’interrogation dans la fenêtre qui s’ouvre à droite:
Bonne journée,
Marine
- Nathaniel_ABITTAN
Déchiffreur de rythmes
@Stefan ENGLER bonjour, vous avez raison. Bonne journée