Forum Discussion

Mairet
Icône pour le rang Écho naissantÉcho naissant
il y a 21 jours

TVA déductible sur Immobilisation BIENS

Bonjour,

nous avons une difficulté sur une acquisition (tva déductible sur immobilisation Biens).

Pennylane comptabilise la TVA en TVA deductible sur Immobilisation Services ( alors que dans notre cas la TVA est récupérable à l’achat)

le compte fournisseur est bien paramètré en « débits »

2 Réponses

• Bonjour Mairet​

Afin de vous aider au mieux, quel est le compte comptable utilisé ? Avez-vous une capture d'écran à nous partager ? 😊

Candice951
    Icône pour le rang Déchiffreur de rythmesDéchiffreur de rythmes

Bonjour,

je suis assez d'accord avec ce point. Il faudrait pouvoir choisir le type de TVA (débit ou encaissement) pour les acquisitions d'immos. 

Par exemple, avec un fournisseurs d'aménagement de bureaux  qui facture des situations pour ses prestations de services et des acomptes pour le mobilier acquis. J'utilise le 238 - immos en cours, et automatiquement c'est TVA sur services qui est paramétré. 

La seule solution trouvée est de forcer le type de TVA sur le paramétrage du fournisseur (en débit ou en encaissement) et de la changer à chaque facture, mais pas optimal ... 

Je vous invite à participer à cette idée : Paramétrage comptes charges et immobilisations soumis à TVA sur encaissement ou TVA sur débit | Pennylane