Forum Discussion
claire974
Première note
il y a 3 moisBT-13 (réf bon de commande) BT-11 (réf Projet) BT-10 (réf acheteur) BT-19 (réf comptable)
Bonjour, Dans le cadre de la facturation életronique, nous recevons des consignes de complétion de nos factures faisant référence à des champs : BT-13 (référence du bon de commande) BT-11 (référence...
- il y a 3 mois
Bonjour claire974
Je n'ai pas d'information ou de roadmap sur ce sujet pour le moment.
Pour suivre votre idée,
Je vous invite à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres utilisateurs
olivierAY
Première note
il y a 19 jours
Bonjour, un certain nombre de nos clients exigent la présence du numéro de commande dans leurs factures électroniques. Je me bats avec le chat depuis 8 jours pour comprendre comment faire, sans qu'on me dise que cela ne fonctionne pas.
On me dit même le contraire : Le champ « bon de commande » que l’on peut créer dans l’éditeur de facture est un champ personnalisable. Le fait de le nommer « PO Number », « Numéro de bon de commande » ou « N° de commande » ne suffit donc pas, à lui seul, à déterminer qu’il sera transmis dans la balise BT-13. BT-13 correspond à la référence du bon de commande de l’acheteur dans la facture électronique. Il faut donc vérifier que le champ utilisé par Pennylane pour le numéro de bon de commande est bien celui qui est mappé vers cette donnée structurée dans le fichier Factur-X.
Est-ce plus clair pour vous ?
Evidemment, pas de trace du champ "BuyerOrderReferencedDocument" dans le fichier Factur-X généré par Pennylane pour ma facture.
Cette fonction est essentielle pour nous, et je pense pour tout le monde. Les bons de commandes de clients grands comptes mentionnent explicitement l'obligation de renseigner leur numéro de commande. J'ai d'ailleurs une grosse facture en attente d'envoi, d'où la vérification que je fais... ne pouvant me permettre d'apprendre dans 60 jours que cette facture ne sera pas traitée.
Quand prévoyez-vous de mettre en œuvre cette fonction normalisée ? Merci.
Angélique_
Pennylaneur
il y a 17 joursBonjour olivierAY
le champ « bon de commande » personnalisable dans l'éditeur de facture n'est pas automatiquement relié à la donnée structurée BT-13. Il s'agit d'un champ de texte libre affiché sur le PDF, sans lien avec les données transmises dans le fichier Factur-X.
Une fonctionnalité dédiée est en cours de développement en interne pour transmettre la référence du bon de commande de l'acheteur dans la balise BT-13 (avec également une référence côté vendeur en BT-14). Cette fonctionnalité n'est toutefois pas encore disponible pour l'ensemble des clients, mais on y travaille.
- ECOLiBRiiil y a 13 jours
Première note
Bonjour
C'est un impératif réglementaire obligatoire ! Pourquoi n'êtes vous pas à jour ? Nos paiements sont bloqués par nos clients grands comptes