Communauté gestion

Forum Discussion

Elisabeth_Seya
Icône pour le rang Écho naissantÉcho naissant
il y a 5 mois
Répondu

statut "payé"

Bonjour, 
depuis le module "achat", il est possible de payer des factures, générant un fichier xlm à intégrer en banque (je n'ai pas le compte pro Pennylane). les factures passent alors au statut "payées". Il est cependant possible de changer le statut et donc de refaire un paiement (doublon). Y a t-il un moyen de sécuriser afin qu'une facture payée ne puisse pas faire l'objet d'un second paiement ? (idem sur les notes de frais). 

• Bonjour Elisabeth_Seya​

Effectivement, comme expliqué par Clément_ARC​, il reste possible de changer le statut dans l'hypothèse où le fichier XML n'a pas été transmis à la Banque.

Concernant la suggestion d'avoir un statut planifié en amont, je vous inviterai à créer une idée à ce sujet. Cela permettra de recueillir les avis de chacun, car même si cela pourrait "sécuriser" le processus, il impliquerait potentiellement de réaliser une seconde action afin de marquer les factures comme payées 😊

4 Réponses

Clément_ARC
    Icône pour le rang Batteur de mesureBatteur de mesure

Après l'édition du fichier XML, les factures concernées devraient avoir un statut planifié, plutôt que payer, car si le fichier n'est pas déposé en banque, elles ne sont finalement pas payées.

Le lendemain, le fichier ne peut plus être présenté puisque la date de paiement ne sera pas la date du jour. Il faut l'ouvrir et modifier l'information à la main. Ce qui est une opération sensible.

• Bonjour Elisabeth_Seya​

Effectivement, comme expliqué par Clément_ARC​, il reste possible de changer le statut dans l'hypothèse où le fichier XML n'a pas été transmis à la Banque.

Concernant la suggestion d'avoir un statut planifié en amont, je vous inviterai à créer une idée à ce sujet. Cela permettra de recueillir les avis de chacun, car même si cela pourrait "sécuriser" le processus, il impliquerait potentiellement de réaliser une seconde action afin de marquer les factures comme payées 😊