Forum Discussion
Michel_D_
Batteur de mesure
2 years agoTransaction prétraitée
Bonjour,
Pourquoi la contrepartie de certaines transactions prétraitées par une règle n’apparait-elle pas ?
Bonjour @Michel D.,
Il est également possible qu’il ne s’agisse que d’un petit bug d’affichage, la transaction étant bien pré-traitée.
D’ailleurs, j’imagine que lorsque vous la validez, la contrepartie se mette à apparaître 😊
4 Replies
Sort By
- Alice_URBEJTEL
Déchiffreur de rythmes
Il me semble, dans votre cas précis, que c’est parce que l’imputation se fait directement sur un autre compte 512, au lieu de passer par un 580 ?
- Michel_D_
Batteur de mesure
Alice URBEJTEL a écrit:
Il me semble, dans votre cas précis, que c’est parce que l’imputation se fait directement sur un autre compte 512, au lieu de passer par un 580 ?
Effectivement c’est le cas.
Nous passons par un 580 quand nous attendons 2 transactions (avec chacune sa règle : 512 vers 580 puis 580 vers 512); c’est le cas quand on fait par exemple un transfer d’argent d’une banque à une autre. Ainsi avec 2 règles de transactions, nous n’avons plus rien à faire.
Mais dans le cas où il s’agit de placer les liquidités d’un compte courant vers un compte à terme ou un dépôt à terme sans changer de banque, il n’y a qu’une seule transaction et nous avons une unique règle 512 vers 512. Ainsi avec cette seul règle, nous n’avons plus rien à faire.
L’étrangeté que je signale est qu’après avoir appliqué la règle, PL a bien fait l’écriture 5121001 / 5121008 mais n’a pas renseigné la contrepartie 5121008 qui nous reste “A choisir” alors qu’elle a été définie par la règle et donc selon moi devrait être renseignée, prête à être validée.
Nous nous demandons donc pourquoi cette particularité de 512 à 512 ?
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour @Michel D.,
Il est également possible qu’il ne s’agisse que d’un petit bug d’affichage, la transaction étant bien pré-traitée.
D’ailleurs, j’imagine que lorsque vous la validez, la contrepartie se mette à apparaître 😊
- Michel_D_
Batteur de mesure
Merci mais si c’est un bug d’affichage alors il convient de le corriger. S’il y a une autre raison peut-être pas.
Pour la traiter :
Soit on fait cela :
et donc on la valide en aveugle puisqu’on ne voit pas la contrepartie
Soit on fait cela pour d’abord s’assurer de la contrepartie :
Et donc un clic en plus évitable si le “bug” était corrigé.
NB : cela ne semble pas un bug car cela a toujours été comme cela depuis que nous sommes sur PL (plus de 2 ans). Il doit bien y avoir une raison ou alors c’est à corriger.