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Y_Derue
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il y a 3 ans
Répondu

Suggestion rapprochement / facture archivé

Bonjour,  1/ est-ce normal que PL nous propose en rapprochement une facture archivée ? Vue transaction Vue factures fournisseurs   2/ A partir de quand existe-t-il une suggestion de ...
  • Avatar de Sophie
    il y a 3 ans

    Bonjour @Y. Derue ,

     

    Pour votre 1er point :

    Ce genre de comportement se produit lorsque vous archivez la facture sur un onglet mais que vous n’actualisez pas la page Transactions sur l’autre onglet.

    Si tel n’est pas le cas, il s’agirait alors potentiellement d’un comportement inhabituel, pour lequel je vous invite à contacter le support.

     

    2e point :

    En fait, le contrôle du comptable se fait via la page Factures fournisseurs. Lorsque le client réconcilie un document avec une transaction, la transaction passe au statut “traité”, mais elle demeure en “pré-traité” dans la page factures fournisseurs. Vous n’avez plus qu’à vérifier la saisie faite par l’OCR (ou le client) et valider la facture. Il convient donc d’adapter sa routine comptable en réalisant ce contrôle non pas depuis la page de transactions mais depuis le module de factures fournisseurs. Ainsi, vous ne passerez pas à côté de potentielles erreurs ou de mauvais documents.

     

    3e point :

    Idem ici, les statuts de factures dans la vue dirigeant sont propres à l’utilisation du client. C’est au comptable de trier les documents ayant valeur légale ou non depuis le module de factures fournisseurs.

     

    Dans tous les cas, ces comportements sont propres à la logique de Pennylane, qui se fonde sur la fiabilité de l’OCR pour permettre au client d’obtenir sa donnée comptable en temps réel. Malgré tout, le comptable se doit évidemment de réaliser des contrôles réguliers et de valider les factures pré-traitées pour éviter tout risque d’erreur. 😉