Forum Discussion
JulieQUETY
Première note
il y a 4 joursSaisie automatique des factures traitée par Pennylane
Bonjour à tous,
Nous commençons, dans mon cabinet, à utiliser l'outil Pennylane depuis peu.
Nous avons remarqué que certaines factures étaient automatiquement traitées et saisies par Pennylane avec une affectation de compte et de TVA. (Ci-joint une capture d'écran : Nous n'avons pas encore touché au mois de mars mais des factures sont déjà traitées et comptabilisées.
Nous avons bien coché la case empêchant la génération d'écriture pour les factures pré-traitées
Mais cela n'a malheureusement aucun impact sur les factures traitées automatiquement par Pennylane.
Existe-t-il un moyen pour qu'aucune facture (d'achats ou de ventes) ne soit intégrée en comptabilité sans avoir été préalablement validée par un collaborateur comptable ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Bonjour JulieQUETY,
En effet, les factures automatiquement traitées sont les factures que le client a réalisé depuis l'éditeur de facturation Pennylane.
Ce fonctionnement subsiste uniquement dans ce cas, malgré le paramétrage que vous avez défini, car les factures faites depuis l'éditeur de facturation ne passent même pas par le statut "pré-traité". Elles sont d'office traitées.
Je comprends tout à fait la volonté de tout de même vouloir "contrôler" ces factures avant qu'elles ne soient saisies, mais à l'usage, vous verrez que cela n'est plus nécessaire. La saisie étant forcément fidèle à la facture.
D'ailleurs, pour aller plus loin, vous pouvez préciser le n° de compte à utiliser pour chaque article utilisé par le client, depuis le menu Paramètre > Centre de règle> Produits 😊
1 Réponse
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour JulieQUETY,
En effet, les factures automatiquement traitées sont les factures que le client a réalisé depuis l'éditeur de facturation Pennylane.
Ce fonctionnement subsiste uniquement dans ce cas, malgré le paramétrage que vous avez défini, car les factures faites depuis l'éditeur de facturation ne passent même pas par le statut "pré-traité". Elles sont d'office traitées.
Je comprends tout à fait la volonté de tout de même vouloir "contrôler" ces factures avant qu'elles ne soient saisies, mais à l'usage, vous verrez que cela n'est plus nécessaire. La saisie étant forcément fidèle à la facture.
D'ailleurs, pour aller plus loin, vous pouvez préciser le n° de compte à utiliser pour chaque article utilisé par le client, depuis le menu Paramètre > Centre de règle> Produits 😊