Forum Discussion

Anne_GOAS
Icône pour le rang Écho naissantÉcho naissant
il y a 4 ans
Répondu

Déclaration de TVA : envoie d'un mail au client

Bonjour, 

Je remarque à l’instant qu’une nouvelle option est disponible lors de la finalisation de la déclaration de TVA. 

En effet, nous avons maintenant le choix d’envoyer un mail au client lorsque la déclaration et le paiement auront été acceptés par l’administration. 

Je souhaiterais savoir quel est le contenu de ce mail et si le client reçoit une copie de sa déclaration en annexe dudit mail où est-ce juste le récépissé ? 

D’avance, je vous remercie pour votre retour. 

• Bonjour @Anne GOAS ,

Le client reçoit le même mail que vous, c’est-à-dire le justificatif de télédéclaration mais il n’y a pas la pièce jointe associée ( le récapitulatif de la déclaration).

J’espère avoir répondu à votre question.

Belle journée à vous.😊

15 Réponses

• Bonjour

je rebondis sur la discussion car il y a parfois des choses illogiques chez Pennylane.

Concernant la TVA :

1/ La TVA est automatiquement générée et classée en PDF dans la GED : TRES BIEN

2/ il est possible de prévenir le client que sa déclaration a été acceptée par la DGFIP : PARFAIT

3/Mais …. nous devons télécharger cette déclaration sur notre PC, l’inclure en PJ d’un mail que nous devons rédiger, puis supprimer la déclaration de notre bureau virtuel puisqu’elle n’a plus d’utilité.

Je me permets une piste de réflexion :

pourquoi ne pas proposer un mail type qui serait généré directement au client lors de l’envoie au SIE, avec en PJ la déclaration et dans le corps du mail le montant à payer ou remboursé ?

On gagnerait un temps fou …

Merci

Anne_GOAS
    Vanessa ORGELET a écrit:

Bonjour

je rebondis sur la discussion car il y a parfois des choses illogiques chez Pennylane.

Concernant la TVA :

1/ La TVA est automatiquement générée et classée en PDF dans la GED : TRES BIEN

2/ il est possible de prévenir le client que sa déclaration a été acceptée par la DGFIP : PARFAIT

3/Mais …. nous devons télécharger cette déclaration sur notre PC, l’inclure en PJ d’un mail que nous devons rédiger, puis supprimer la déclaration de notre bureau virtuel puisqu’elle n’a plus d’utilité.

Je me permets une piste de réflexion :

pourquoi ne pas proposer un mail type qui serait généré directement au client lors de l’envoie au SIE, avec en PJ la déclaration et dans le corps du mail le montant à payer ou remboursé ?

On gagnerait un temps fou …

Merci

Bonjour @Vanessa ORGELET , 

Je me permets de revenir sur votre point numéro 3. En effet, depuis décembre 2023, la copie de la déclaration est joint au mail envoyé au client par Pennylane ✔

Le client peut également télécharger l’accusé de réception de la déclaration. 

👉 Si ce n’est pas le cas, il s’agit peut-être d’un bug, je vous invite alors à contacter le support. 

Bonne journée. 

• Bonjour @Anne GOAS 

vous voulez dire que lorsque l’on coche “prévenir par mail le client que sa TVA a été acceptée” il reçoit la déclaration en PJ ?

Anne_GOAS
    Vanessa ORGELET a écrit:

Bonjour @Anne GOAS 

vous voulez dire que lorsque l’on coche “prévenir par mail le client que sa TVA a été acceptée” il reçoit la déclaration en PJ ?

@Vanessa ORGELET, effectivement, lorsque vous télédéclarer votre TVA, vous cochez la case comme sur ma capture et le client reçoit la copie de sa déclaration de TVA. 

En espérant avoir répondu à votre interrogation. 

Bonne journée.