Forum Discussion

Alegal
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 4 jours

Aucune transaction dans état de rapprochement bancaire

Bonjour à tous,

J'ai un problème, aucune transaction ne remonte pas lorsque je genère un état de rapprochement bancaire sur un compte bancaire connecté de Pennylane.

Pourriez-vous m'aider à comprendre la raison?

Merci par avance

1 Réponse

• Bonjour Alegal​ 

Pour qu’un ​état de rapprochement bancaire​ affiche des lignes, il faut déjà que les ​transactions existent bien dans le module ​Transactions​ (pas comme une OD de banque uniquement) (et sur la ​bonne période / le bon compte​).

Quand “aucune transaction ne remonte”, les causes les plus fréquentes sont : ​période/filtre​, ​transactions manquantes (sync)​, ou ​transactions archivées​.

Voici ce qu'on peut vérifier : 

1.  ​Dans ​Transactions​ :​ est-ce que vous voyez des mouvements sur la période concernée ?

•   Si ​oui​ → on est plutôt sur un sujet de ​période/filtre​ dans l’ERB (vérifier qu’aucun filtre n’est actif et que la période couvre bien les dates attendues). 
    •   Si ​non​ → c’est un sujet de ​remontée des transactions​ (sync / récupération / archivage). 

2.  ​Si la transaction est très récente :​ selon les banques, la remontée peut prendre ​jusqu’à 48h​ (et on commence à s’inquiéter au-delà de ~72h). 

Si les transactions ne remontent pas : quoi faire

A. Vérifier “archivée” 

Dans ​Transactions​, filtre ​Statut > Archivée​ : si c’est le cas, la restauration se fait côté compta (à voir avec le comptable/cabinet). 

B. Forcer la récupération / resynchronisation (sans créer de doublons)

Vous pouvez utiliser ​Récupérer des transactions​ pour comparer ce que la banque affiche vs Pennylane et réimporter uniquement ce qui manque :

•   Depuis ​Transactions > Récupérer des transactions​ 
    •   Ou via ​Paramètres entreprise > Connexions bancaires > … > Récupérer des transactions​ (même logique).