Forum Discussion
Alegal
Première note
il y a 4 joursAucune transaction dans état de rapprochement bancaire
Bonjour à tous,
J'ai un problème, aucune transaction ne remonte pas lorsque je genère un état de rapprochement bancaire sur un compte bancaire connecté de Pennylane.
Pourriez-vous m'aider à comprendre la raison?
Merci par avance
1 Réponse
- Angélique_
Pennylaneur
Bonjour Alegal
Pour qu’un état de rapprochement bancaire affiche des lignes, il faut déjà que les transactions existent bien dans le module Transactions (pas comme une OD de banque uniquement) (et sur la bonne période / le bon compte).
Quand “aucune transaction ne remonte”, les causes les plus fréquentes sont : période/filtre, transactions manquantes (sync), ou transactions archivées.
Voici ce qu'on peut vérifier :
1. Dans Transactions : est-ce que vous voyez des mouvements sur la période concernée ?
• Si oui → on est plutôt sur un sujet de période/filtre dans l’ERB (vérifier qu’aucun filtre n’est actif et que la période couvre bien les dates attendues).
• Si non → c’est un sujet de remontée des transactions (sync / récupération / archivage).
2. Si la transaction est très récente : selon les banques, la remontée peut prendre jusqu’à 48h (et on commence à s’inquiéter au-delà de ~72h).
Si les transactions ne remontent pas : quoi faire
A. Vérifier “archivée”
Dans Transactions, filtre Statut > Archivée : si c’est le cas, la restauration se fait côté compta (à voir avec le comptable/cabinet).
B. Forcer la récupération / resynchronisation (sans créer de doublons)
Vous pouvez utiliser Récupérer des transactions pour comparer ce que la banque affiche vs Pennylane et réimporter uniquement ce qui manque :
• Depuis Transactions > Récupérer des transactions
• Ou via Paramètres entreprise > Connexions bancaires > … > Récupérer des transactions (même logique).