Forum Discussion
VIncent_Icardi
Déchiffreur de rythmes
il y a 4 ansAnalytique
Bonjour, J’ai l’impression que l’analytique est liée a une pièce jointe et non a une écriture, est ce normal ? du coup : je ne peux pas gérer l’analytique pour la masse salariale ? ni pour des ...
- il y a 4 ans
Bonjour @VIncent Icardi ,
pour votre souci avec le fait qu’une opération est liée à une pièce jointe, j’ai déjà discuté ce problème dans ce fil très bien documenté 👍 avec vidéo 👍 👍 👍
https://community.pennylane.com/saisie-7/comment-creer-une-facture-fournisseur-sans-justificatif-158et la solution que j’ai retenu est :
“… créer une facture dans la ligne en Banque.”
ASTUCE: Le raccourci pour créer une facture est “Maj + I”
François_Berthoumieu
Parolier novice
il y a 4 ansBonjour,
Merci de votre retour.
Ce qui me gêne est que les montants analytiques sont calculés selon le poids moyen (lorsque qu’il y a plusieurs axes. C’est la rubrique “poids total”
Ex si j’ai, pour une opération :
- axe 1 = 60% Destination1 - 40% Destination2
- axe 2 = 20% DestinationA - 80% DestinationB
Au lieu d’obtenir un montant par axe (chaque axe faisant 100%) , il est calculé un taux moyen et donc une répartition sur l’ensemble des destinations et non sur chaque axe. Ce qui est faux.
Il faut donc travailler avec, pour l’instant un seul axe si l’on veut arriver au bout d’un analytique
Ou alors, il faut reconstituer le total des mouvements et leur affecter le poids en fonction de chaque axe (pas aisé)
Je veux bien tester l’import des écritures, merci
Dans la mesure où on peut déjà attribuer des tag en %, le Tag d’écritures n’est pas, à mon sens une urgence.
je préfèrerai d’autres fonctionnalités comme des règles d’attribution automatiques par ex ou une clarification entre les les tag de transactions et les tag d’écritures
Bien cordialement