Forum Discussion
Thomas_de_Pennylane
Pennylaneur
il y a 2 joursPlafond de déductibilité des véhicules en crédit-bail : on a besoin de votre avis
Aujourd’hui, sur un crédit-bail, le champ « Plafond de déductibilité annuel des loyers » ne calcule pas l’amortissement non déductible (art. 39-4). C’est à vous de faire le calcul, puis de saisir le ...
Thomas_de_Pennylane
Pennylaneur
il y a 2 joursBonjour 👋🏻 LudoCat , Salomé-R , Tiphanie_MD , SLeclerre56 , Sandy_NOVYXIS , Sébastien3r , Solène_Bouilland , CCafe07 : avez-vous un avis, ou un retour d'expérience sur la question ? 🙂 💬
- Sébastien3ril y a 2 jours
Déchiffreur de rythmes
Bonjour,
Ce plafond concerne les véhicules en CB mais aussi ceux en location longue durée > 3mois.
Personnellement, j'opterai uniquement pour la solution 1 pour principalement 2 raisons :
- je pense qu'on a tous déjà été confrontés à des documents erronés transmis par les organismes de financements,
- la durée d'amortissement retenue pour le calcul n'est pas nécessairement de 5 ans selon l'utilisation des véhicules.
Sébastien.
- Sandy_NOVYXISil y a 1 jour
Écho naissant
Bonjour,
J'opterais pour les 2 solutions si c'est possible.
Nous n'avons pas toujours les informations détaillées du traitement du véhicule chez le bailleur. Donc quand nous avons juste le montant de la quote-part non déductible, il peut etre utile de pouvoir la renseigner également.
Mais s'il ne devait y avoir qu'une solution, la n°1 serait à privilégier.
Merci