Forum Discussion
Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
il y a 4 ansEtat des immobilisations
Bonjour, Pour le prochain bilan, que je dois faire, je cherche ces états dans PL : Le tableau des immobilisations, amortissements et dépréciations les mouvement de l’exercice On ...
- il y a 4 ans
merci Stefan pour la question.
Dans cet article vous trouverez comment exporter un état des immobilisations qui contient le tableau des immos, amortissements et dépréciations.
Pour les mouvements de l'exercice il devrait apparaître au moment de la préparation de la plaquette.
Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
il y a 3 ansBonjour @Xavier ,
merci pour la création de cet état.
Personnellement je trouve la procédure que vous avez mis en place réellement lourde. On doit passer par un export et on a ensuite un “morceau de plaquette” avec page de garde etc. - mettez-vous un peu à notre place svp. j’ai besoin de cet état pour y travailler et pour chercher mes erreurs et pour les corriger. Donc je fais de maintes aller-retour entre l’état et la comptes lors d’un révision sérieuse !
Vous voyez mon problème ?
De plus regardez une fois dans un logiciel classique de compta. La présentation “classique” est beaucoup plus ergonome que cette “plaquette”. Pas besoin d’inventer des choses si on a déjà un format qui a fait ses preuves dans les solutions classiques. Vous pouvez aussi vous inspirer de la liasse. La compta est un métier rodé et connait de bons outils. Ou cherchez sur Internet sous le mot de clés “tableau d’immo” (exemple ici : https://www.compta-facile.com/tableau-immobilisations-amortissements-depreciations/)
Et concrètement je n’ai pas trouvé de liste qui compare la compta à mon état des immos. Les deux dernières pages sont assez vide à vrai dire. Mais c’est un contrôle essentiel dans une révision. Vous ne pouvez pas signer un bilan qui a encore un delta entre la compta est les Immos.
Je m’excuse si ces lignes sont un peu sévères. J’imagine que vous avez investi du temps dans le développement de cet état, je veux seulement vous suggérer de copier l’existant et en mieux bien sûr. (Demandez à @Alexandre il sait de quel travail je parle.)