Forum Discussion
f_galerneau
Écho naissant
il y a 12 joursEcritures de RT sur les encaissements
Bonjour,
J'ai eu la surprise de découvrir le fonctionnement des écritures de RT en cas d'encaissements sur N+1 sur la comptabilité N.
S'agissant d'encaissements est-ce qu'il est normal que les écritures de RT puissent se mettre dans l'exercice antérieur ? (non figé car nous sommes en train de réaliser la révision) Le principe de la TVA sur encaissement devraient créer une OD de RT en date d'encaissement et pas de facture en cas de lettrage avec la transaction. Le problème se trouve aussi dans le cas des écritures de lettrage partiel, lorsque que je lettre totalement ou partiellement la facture l'OD de RT initial est tout simplement supprimé (illogique)
Cela nous force à ne pas faire de révision sur un dossier pour lequel la tenue est prévue sur le même timing, ce qui à mon sens n'est pas acceptable.
Est-ce qu'une solution est prévue à court terme pour régler ce fonctionnement ?
Merci
2 Réponses
- f_galerneau
Écho naissant
Bonjour, il s'agit de l'OD du 44574 au 44571.
Ci-dessous le retour du support :Ayant fait les modifications sur mon dossier je n'ai pas de capture du mouvements exact, mais je n'hésiterai pas à répondre si je recroise le cas
- William_Pineau
Batteur de mesure
Bonjour,
Ah bon ? J'ai toujours vu les écritures de RT à la date de la transaction de mon côté.
Une capture d'écran est possible ?
Cdlt,